Le World Championship de la série 7 de la Rocket League Championship Series (RLCS) aura lieu à Newark, dans le New Jersey, en juin. L’événement comportera un format de tournoi jamais vu dans le championnat jusqu’ici et inclura des équipes de la région sud-américaine nouvellement ajoutée. Pour rappel, la saison 7 de RLCS a déjà commencé ce week-end.
Le championnat du monde Rocket League 2019
Selon un communiqué fait ce week-end par Psyonix, le Championnat du Monde de la saison 7 de la Rocket League Championship Series (RLCS) aura lieu au Prudential Center à Newark, New Jersey.
L’événement aura lieu du 21 au 23 juin et constituera le deuxième championnat du monde consécutif de la ligue qui se déroulera aux États-Unis. En effet, le championnat du monde de la saison 6 a aussi été organisé aux États-Unis à l’Orléans Arena de Las Vegas en novembre dernier.
Deux nouvelles équipes participeront au World Championship Rocket League de cette saison, grâce à l’ajout de la région Amérique du Sud, ce qui portera le total à 12. Ce changement entraîne un changement de format pour les finales, le World Championship ayant abandonné la double élimination.
Infos sur la saison 7 de la RLCS
La saison 7 de RLCS a ce week-end. Elle durera cinq semaines et rapportera un prize pool total de plus de 1 million de dollars. Psyonix n’a pas encore révélé le montant de la somme qui sera attribué au Championnat du monde.
En plus de la nouvelle région, la saison 7 marque également le début du nouveau partenariat de Psyonix avec ELEAGUE, qui regroupe l’équipe de vente publicitaire de Turner Sports qui gère les parrainages et le marketing pour le RLCS. En outre, ELEAGUE produira une série télévisée basée sur la saison RLCS. Psyonix est également sur le point de lancer une boutique en ligne Esports Shop, qui vendra des articles d’équipe de marque et partagera une partie de ses revenus avec les organisations participantes. Le magasin ouvrira ses portes le 16 avril.