Les qualifications du Winter Royale, le jeu online de Fortnite, se dérouleront les 24 et 25 Novembre prochains. Le tournoi est ouvert au public et sert parallèlement à tester le processus de qualification à la World Cup. Il s’agit de la première compétition de la saison inaugurale de Fortnite dans laquelle Epic Games a investi 100 millions USD.
Le tournoi Fortnite Winter Royale à 1million de dollars
Cet évènement se compose en deux parties : les qualifications de la Winter Royale et les finales de la Winter Royale. Ce weekend, les qualifications ouvertes à tous seront lancées. Quant aux finales régionales, elles auront lieu le 11 et le 12 Décembre aux Etats-Unis et le 30 Novembre et le 1er Décembre en Europe. Les horaires précises sont consultables dans l’onglet « évènements » à l‘intérieur du jeu, là où il y a également d’autres tournois virtuels.
Les opportunités pour un joueur de décrocher un score élevé lors des qualifications sont nombreuses. Chaque participant aura droit à plusieurs essais et seul son meilleur score de la session sera pris en compte. L’évaluation des concurrents se fait par région en vue des finales américaines et européennes.
Un tournoi de simulation de la World Cup
Cette compétition est une simulation des qualifications de la World Cup l’année prochaine. Pendant ce tournoi test, l’équipe Fortnite recueillera des informations cruciales pour mieux préparer le véritable tournoi virtuel. En fait, le système de tournoi virtuel intégré au jeu est un nouveau concept lancé par Epic Games le mois dernier. Après les retours des joueurs et les correctifs, le système est maintenant à sa version 6.30 et continue encore à s’améliorer pour fournir un environnement plus compétitif. En l’occurrence, les bugs et les problèmes de matchmaking ont été déjà corrigé. Les joueurs peuvent déjà tester les changements et expérimenter le tournoi en participant aux coupes éphémères.