Le méchant problème de visa concernant la région SEA a encore frappé, cette fois ne tenant pas compte de la région de qualification l’équipe, Happyfeet, ont perdu leur place pour l’ESL Hamburg Major qui commence le jeudi 26 octobre.
Il y a quelques heures à peine Happyfeet ont annoncé qu’ils ne pourront pas participer à la première major de la saison.
« Nous ne pourrons pas participer à l’ESL One Hamburg 2017 à cause d’un problème de visa. Nous avons fait de notre mieux pour sécuriser nos visas mais, tout de même, la décision finale a appartenu à l’ambassade d’Allemagne. Des contraintes de temps et plusieurs problèmes sont apparus lors du montage de nos dossiers de visas. Encore une fois nous voudrions remercier le sénateur Bam Aquino et son équipe pour avoir tout donné, Games and Amusements Board pour avoir donné aux joeurs leurs licences et pour avoir supporté l’équipe, merci aussi à tout le monde de nous avoir soutenus ! »
La région SEA rencontre depuis toujours des problèmes de visa. L’année dernière pour les T16 c’était Execration et TnC Gaming qui ont vu leurs visas rejetés en première instance mais acceptés seulement au dernier moment grâce à l’appui de Valve et du sénateur Bam Aquino (un sénateur philippin). En juillet 2017 c’est Clutch Gamers qui avait raté le Dota Summit 7 lorsque leur équipe avait essuyé un refus d’obtention de leur visa.
Afin de continuer à éviter ce genre de problème pour la T17 le Games and Amusements board de la république des Philippines ont élevé les joueurs des équipes TnC et Execration au statut d’athlète !
Selon nos informations c’est ce qui devrait aussi se produire pour Happyfeet mais malheureusement pas avant le début de cette compétition. Une équipe de remplacement devrait être annoncée très prochainement par l’ESL One.