Valve a refusé la proposition de Perfect World de tenir The International 10 à Shanghai, selon un rapport d’Esportsobserver.
The International 10 est l’un des plus grands événements esports de l’année. La pandémie de coronavirus a perturbé le circuit Dota Pro avec de nombreux événements annulés et quelques tournois en ligne. Cependant, la plus grande victime de la pandémie a été l’annulation de The International 10 qui devait avoir lieu à Stockholm.
Valve a eu l’occasion d’organiser l’événement à Shanghai mais le développeur du jeu a décliné la proposition de Perfect World selon un rapport d’Esportsobserver. Pourtant, la proposition avait le soutien du gouvernement de Shanghai. À la suite de cela, beaucoup de personnalités ont exprimé leur déception face à la façon dont Valve gère la scène e-sport Dota 2.
Valve ne veut pas d’un TI10 à Shanghai
Zhou «Haitao» Lingxiang, co-fondateur de l’organisateur du tournoi chinois Imba TV a fait une révélation choquante dans les commentaires. Lingxiang a déclaré que Perfect World avait proposé d’héberger TI10 à Shanghai, mais Valve a rejeté l’offre. Clairement, Valve ne veut pas que TI10 soit organisé à Shanghai. Pourtant, l’offre aurait eu le soutien du gouvernement de Shanghai.
Pan «RURU» Jie, fondateur et PDG de LGD Gaming, a également confirmé cette affirmation. Le gouvernement de Shanghai a apporté son soutien au championnat du monde League of Legends de Riot Games qui se déroule actuellement au stade de football de Pudong. La grande finale du tournoi aura également un public en direct avec plus de deux millions de candidatures pour seulement 6 312 billets. Selon Esportsobserver, le soutien du gouvernement de Shanghai a été fourni gratuitement. Dota 2 aurait reçu un soutien similaire.
Le manque de concurrence nuit à la scène Dota 2 car plusieurs joueurs ont pris leur retraite et les équipes ont abandonné les alignements. Après des critiques constantes de la communauté, Valve a finalement apporté son soutien aux événements en Amérique du Nord et du Sud.
Valve a annoncé le mois dernier qu’elle s’attendait à ce que le circuit Dota Pro reprenne au cours des deux premiers mois de 2021. Valve fonctionne également selon le résultat probable que l’International 2021 aura lieu en août 2021 à Stockholm. Valve ne veut pas déplacer The International de Stockholm car cela contrarierait les fans de Dota 2 qui envisagent déjà d’assister à l’événement en Suède.