Beyond The Summit accueillera le deuxième tournoi CS Major Major de classement régional en Europe et en Amérique du Nord, a annoncé l’organisateur du tournoi. Le cs_summit 6 mettra en vedette les meilleures équipes CS: GO en action dans le cadre du tournoi en ligne de 200 000 $.
Dans ce tournoi, les équipes peuvent gagner des points de classement majeur régional, qui détermineront la liste finale des invitations ESL One Rio Major. Valve a reporté l’ESL One Rio Major à novembre en raison des restrictions de voyage mondiales compte tenu de la pandémie de coronavirus.
Qu’est-ce que cs_summit 6 ?
Le cs_summit 6 aura lieu du 22 juin au 5 juillet, juste avant la pause des joueurs. Pour rappel, l’Association des joueurs professionnels de Counter-Strike (CSPPA) a récemment changé les dates de la pause des joueurs après que les organisateurs du tournoi ont dû changer les dates et les formats de plusieurs événements en raison de la pandémie de coronavirus.
Beyond The Summit accueille cs_summit 6
Beyond The Summit a accueilli plusieurs événements cs_summit dans le passé. Leurs événements ont généralement eu une atmosphère décontractée avec des équipes et des joueurs réunis en un seul endroit. L’atmosphère décontractée a toujours été un succès auprès du public CS : GO. En revanche, il n’est pas clair si l’événement prendra un ton plus sérieux étant donné les enjeux en jeu.
L’ESL One : Road to Rio a été le premier événement de classement majeur régional et comprenait six tournois régionaux. Les équipes ont obtenu des points RMR en fonction de leur performance dans le tournoi Road to Rio.
Étant plus proche du Rio Major en novembre, cs_summit 6 aura 25% de points RMR en plus par rapport à ESL One: Road to Rio. Malheureusement, il n’y aura pas d’événements RMR d’été pour les équipes en Amérique du Sud et dans les régions océaniques.
Valve annoncera les tournois CIS et asiatiques pour le deuxième tournoi RMR à une date ultérieure.