Le streamer de 27 ans Tyler « Ninja » Belvins annonce que 2018 était la meilleure année de sa vie. Ses efforts et sa passion pour le jeu vidéo ont fini par lui rapporter gros. Décidément, cet ancien joueur professionnel a réussi sa conversion dans le stream (le rêve de tout joueur).
Ses sources de revenus
Il s’est fait connaître en battant le record de vue simultanées YouTube, en atteignant les 628000 spectateurs, en mars. Depuis, il a largement devancé ces chiffres. Il estime que 70% de ses gains viennent de Twitch et YouTube. En effet, sa chaîne Twitch compte près de 13 millions d’abonnés et près de 40000 personnes paient à travers les trois formules d’abonnement : 4,99 $, 9,99 $ ou 25 $ par mois. Sa chaîne YouTube dispose de 20 millions d’abonnés maintenant alors qu’au début de 2018, elle en comptait seulement 400000. Les recettes publicitaires sur YouTube rapportent beaucoup car à chaque fois d’un de ses abonnés regarde une annonce pop-up sur sa chaîne, il empoche un pourcentage de la vente de pub. La petite partie restante des revenus de Ninja vient des sponsors entre autres : Samsung, Uber Eats et Red Bull.
Ninja et Fortnite
Ninja est celui qui a contribué fortement au succès phénoménal de Fortnite, qui a permis à Epic Games de gagner 3 milliards USD en 2018. En effet, il filme et diffuse en directe ses parties Fortnite sur ses chaînes. L’année dernière seulement, il a en quelques sortes travaillé 4000 heures pour Fortnite soit l’équivalent de plus de 140 jours. Il a même organisé un évènement Fortnite en son nom à New York Times Square pendant le réveillon de la Saint-Sylvestre, diffusé en direct bien sûr. Les fans se demandaient alors si Ninja était payé par Epic Games car son stream rend le jeu de plus en plus populaire. Ce qu’il a nié lors d’un interview sur WIRED.