Les fans d’United Soccer League s’associent au championnat USL et à League One pour s’affronter dans une toute nouvelle arène sportive! L’USL a annoncé l’édition inaugurale de l’USL eCup: Rocket League Edition ! 32 équipes professionnelles Rocket League vont se rencontrer dans un tournoi qui durera un mois.
USL eCUP Rocket League Edition
Rocket League, l’un des jeux en ligne les plus réussis de tous les temps sera le champ de bataille pour ces joueurs de football all-star. Lizzie Seedhouse, vice-présidente senior de l’USL, en a parlé dans un communiqué. « Nous voulions juste créer quelque chose d’amusant et de divertissant. Plus que tout, ce tournoi sera un excellent moyen de donner aux clubs et aux supporters la possibilité de se réunir, de concourir et de s’amuser. »
Rocket League a commencé en 2015 et est devenu un jeu de premier plan sur la scène e- sport. Il propose un mode tête-à-tête assez similaire au football à bien des égards. Les joueurs naviguent dans leurs véhicules pour conduire une balle massive vers un filet et visent à marquer des buts. Rocket League a remporté le prix du meilleur jeu de sport à l’E3 en 2015, et ce n’est pas un mince exploit.
Fonctionnement du tournoi USL eCup Rocket League
Les 32 clubs s’affronteront dans un format individuel. Chaque équipe sera représentée par un capitaine d’équipe. Ces capitaines d’équipe serviront de joueur principal, avec deux suppléants, disponibles pour chaque équipe au cours du tournoi.
Les clubs USL seront répartis en huit groupes de quatre équipes, qui seront révélés plus tard. La phase de groupes du tournoi devrait se dérouler entre le 31 mars et le 10 avril. Chaque équipe jouera une fois au cours de la semaine 1 de la phase de groupes, puis deux fois au cours de la semaine 2. Le vainqueur de chaque série des trois meilleurs recevra trois points au classement de groupe tandis que le perdant part les mains vides.