One Esports World Pro Invitational est un événement à venir Dota 2 qui doit avoir lieu en décembre (du 17 au 22) à Singapour. Il ne figure pas dans le circuit officiel Dota Pro et donc n’est ni un tournoi mineur, ni un tournoi majeur. Toutefois, ce sera un tournoi important auquel participeront certaines des meilleures équipes du monde.
One Esports World Pro, distribution des prix
L’Esports Dota 2 World Pro Invitational comportera 12 équipes. Six d’entre eux ont reçu des invitations directes et les six autres devront passer par des qualificatifs ou recevoir des invitations spéciales. L’organisateur du tournoi est libre de faire ce qu’il veut, en fait, vu que c’est un évènement qui ne figure sur aucun circuit.
- Première place : 200 000 USD
- Deuxième place : 100 000 USD
- Troisième place : 60 000 USD
- Quatrième place : 50 000 USD
- Cinquième place : 30 000 USD
- Sixième place : 20 000 USD
- Du septième au huitième place : 10 000 USD
- Du neuvième au douzième place : 5000 USD
Les participants déjà connus de l’évènement
Team Secret
Puppey et son équipe ont connu une saison fabuleuse la deuxième année de Dota Pro Circuit, remportant la compétition générale des 10 épreuves du circuit professionnel Dota, puis se classant 4e à The International 2019. Selon les critères de chacun, cette année fut une bonne année pour Secret.
PSG.LGD
PSG.LGD était la deuxième meilleure équipe de Chine la saison précédente, bien qu’elle se soit mieux classée que Vici Gaming à The International 2019. Elle a terminé 3ème après avoir perdu contre OG lors de la finale Upper Bracket, puis contre Team Liquid lors de la finale Lower Bracket.
Virtus.pro
Virtus.pro a terminé à la 2ème place du circuit Dota Pro (2018 – 2019) après une saison très réussie au cours de laquelle il a participé à trois des cinq grandes finales majeures. Malheureusement, leurs performances à TI9 étaient loin de ce qu’ils auraient pu espérer.
Evil Geniuses
EG est toujours l’équipe nord-américaine la plus forte et, tout comme Team Secret, elle n’a apporté aucune modification à sa composition après The International 2019. Elle a terminé 5ème à ce tournoi et 4ème du circuit Dota Pro, ce qui en fait l’un des meilleurs équipes dans le monde.
Vici Gaming
Basé sur le classement du circuit Pro de Dota de la saison dernière, Vici Gaming est la meilleure équipe de Chine. Lors de The International 2019, cette équipe a fini 5ème. Elle a aussi remporté deux des cinq majors et prouvé leur immense talent à de nombreuses reprises.
Natus Vincere
Na’Vi a connu une saison horrible de 2018 à 2019, mais a quand même réussi à se qualifier pour The International après avoir raté les deux éditions précédentes. Là-bas, ils ont été éliminés au premier tour des matchs de Lower Bracket. Globalement, leurs performances en DPC ne leur ont pas permis de figurer dans le top 20.