Le développeur Tecent Games et PUBG Corp organisent un tournoi PUBG Mobile en Inde dans le cadre du OPPO PUBG Mobile India Series 2019. Le tournoi se déroulera en Mars avec un cash prize de Rs 1 crore incluant une somme d’argent et des téléphones offertes par OPPO.
Des détails sur le tournoi
Il s’agit du premier tournoi ouvert à tous organisé par PUBG en Inde après le succès du championnat PUBG MOBILE Campus en octobre 2018 ayant enregistré plus de 250000 inscriptions. Tous les résidents indiens possédant un compte PUBG MOBILE supérieur au niveau 20 auront la chance d’y participer. Réservé aux équipes, le tournoi comportera des champs de batailles variés à travers différentes cartes, dont Erangel, la carte originale de PUBG MOBILE.
Le cash prize sera départagé entre les 20 meilleurs équipes qui s’affronteront pendant la grande finale qui se tiendra en Mars 2019. La gagnant remportera 3000000 Rs, la deuxième équipe 1000000 Rs et la troisième 5000000 Rs.
Le succès de PUBG Mobile en Inde
Dans de nombreux eSports traditionnels, l’Inde reste peu avancé par rapport à d’autres régions. Par contre, l’attrait du pays pour PUBG Mobile dépasse largement celui des grandes régions d’eSports comme l’Amérique du Nord et l’Europe. Le jeu a été l’évènement vedette au tout premier festival DreamHack de l’Inde, le DreamHack Mumbai. De plus, les finales mondiales du PUBG Mobile Star Challenge se sont déroulées à Dubaï, réunissant des équipes du monde entier dans une région rarement sélectionnée pour les championnats internationaux.
« L’évolution de PUBG MOBILE d’une application de jeu populaire au jeu de prédilection de l’Inde constitue une immense validation de nos efforts pour offrir à nos utilisateurs une expérience de jeu de qualité, apportant à la fois l’esprit de compétition et l’esprit de divertissement des joueurs », a déclaré Aneesh Aravind, directeur général de Tencent Games en Inde dans un communiqué. Et l’organisateur compte faire de PUBG Mobile India Series 2019 le plus grand évènement eSport indien de l’année.