La saison inaugurale de la ligue Overwatch s’est achevée le 28 juillet. Pour rappel, l’équipe London Spitfire a battu le Philadelphia Fusion lors de la grande finale qui s’est tenue dans le Barclays Center à Brooklyn. La saison 2019 débutera bientôt. Et les responsables de la ligue se pressent pour sélectionner les équipes qui vont participer.
Quelques jours après que Blizzard ait confirmé l’arrivée des villes d’Atlanta et de Guangzhou en Overwatch League, la participation de la ville de Toronto est, elle aussi, confirmée. L’accord aurait été finalisé en début de semaine.
Selon des sources non officielles, la ville de Paris sera aussi de l’aventure.
La ville de Toronto fera partie de l’Overwatch League
Il y a quelques jours, les rumeurs couraient qu’Activision Blizzard était en train de finaliser un accord pour vendre une franchise d’Overwatch ligue de Toronto. Des rumeurs visiblement fondées. La gestion de l’équipe de Toronto aurait été confiée à Michael Kimel, un investisseur très connu dans le monde de l’e-sport et Splyce. Spyce est une organisation eSportive surtout connue pour son équipe League of Legends. Splyce détiendrait une participation de 10 % dans la franchise de Toronto.
Les fonctionnaires d’OWL n’ont rien voulu divulguer, mais l’accord se serait fixé à 35 millions de dollars pour inclure l’équipe de Toronto à l’OWL.
Toronto répond aux critères recherchés par OWL
La sélection de la ville de Toronto n’est pas à discuter. Les analystes la voient comme la ville qui représente le plus le Canada. Très grande, la ville de Toronto est aussi très investie dans l’e-sport. Elle accueille des tournois d’eSports tout au long de l’année. D’ailleurs, du 20 au 25 août prochain, Vancouver sera le fief du championnat international 2018 du jeu Dota 2.
Toronto serait la deuxième et dernière équipe nord-américaine à se joindre à l’OWL. ESPN affirme également que Paris devrait recevoir sa propre équipe, même si cela n’a pas encore été confirmé par Blizzard.