Après avoir longtemps attendu d’autres nouvelles concernant la première saison à venir de la Call of Duty League, Activision a finalement décidé de partager un tas de nouvelles informations. Avec cet assaut de nouvelles informations, nous savons enfin comment fonctionne exactement la ligue à venir.
Voici comment fonctionne le système de points Call of Duty League
Au cours de la saison 2020 de la ligue, les équipes ont de nombreuses opportunités de gagner des points qui déterminent leur classement et leur classement par rapport aux autres équipes. Le week-end de lancement récompense la première série de points.
Pour chaque match qu’une équipe gagne en championnat, elle reçoit 10 points pour améliorer son classement. Pendant le week-end de lancement à Minneapolis, du 24 au 26 janvier, les 12 équipes s’affronteront chacune dans deux matchs distincts tout au long de l’événement de trois jours.
Si elles gagnent l’un des matchs pendant le week-end de lancement, ils reçoivent 10 points et 20 points s’ils gagnent les deux matchs. Cela établit le classement initial de la ligue et nous donne une idée de la suite du reste de la saison.
Que sont les tournois Home Series et comment ils fonctionnent ?
La plupart du calendrier de la saison 2020 s’articule autour des tournois Home Series. Ici, le système de points Call of Duty League entre en jeu. Les événements du week-end Home Series se déroulent tout au long de la saison.
Tout au long de la saison, chaque équipe a la possibilité d’accueillir une grande partie des autres équipes à son domicile. Ils commencent peu de temps après le week-end de lancement avec le premier événement à Londres le 8 février.
Ce qui est intéressant à propos des événements Home Series, c’est que seulement huit des 12 équipes participent à chacun de ces tournois. Les huit équipes sélectionnées pour chaque épreuve se divisent en groupe A ou groupe B.
Les quatre équipes de chaque groupe ont des affrontements au premier tour où elles s’affrontent contre les autres membres de leur groupe. Les deux meilleures équipes de chacun des groupes passent au premier tour.
Ces quatre équipes au total (deux de chacun des deux groupes) s’affrontent dans une tranche d’élimination simple jusqu’à ce qu’un seul vainqueur de l’événement Home Series Weekend soit déterminé. Les équipes gagnent 10 points pour chaque victoire obtenue lors de l’événement.