Le premier tournoi majeur de Super Smash Bro Ultimate de cette année s’est déroulée à Copenhague au Danemark le weekend dernier. Le Français, William « Glutonny » Belaid a remporté haut la main la finale devant les meilleurs joueurs d’Europe sur SSBU.
Le premier évènement Smash Ultimate de l’année
Ce fût la première escale européenne 2019 du nouveau opus de Nintendo, Super Smash Bro Ultimate, pour 2019. Nombreux sont les joueurs qui ont voulu faire bonne impression devant le public et la communauté. Ainsi, l’évènement était un champ de bataille des grosses pointures européennes sur SSBU telles que Leffen de TSM, Amsah d’Asterion, Professor Pro, Trifasia de Demise, Overtriforce de BZG, Glutonny d’orksGP, Android d’Alliance et encore d’autres. Valhalla II accueillait également des compétitions SSBU Melee, doubles et également du 3 contre 3 sur Battle of the Boroughs où des villes s’affrontent entre eux. Près de 400 participants ont répondu à l’appel. Beaucoup de matchs de battage ont été surement au menu et c’était surtout l’occasion de voir Leffen le godslayer en Melee à l’œuvre sur Smash Ultimate.
L’exploit de Glutonny
Glutonny est connu comme l’un des meilleurs joueurs européens sur la version précédente de Super Smash Bro (Smash 4). En gagnant ce tournoi, il a prouvé qu’il compte continuer son chemin sur Smash Ultimate. Défendant ardemment les couleurs d’Orks Grand Poitiers, le joueur a su toujours se dégager des situations désespérées. Il a battu non sans peine le fameux Leffen avec un score de 3-2 au quart de finale. Ayant perdu contre Light en demi-finale, il a pu remonter grâce au loser bracket. Il a alors pris sa revanche en finale avec un score incroyable de 3-0, 3-1.
Glutonny donne rendez-vous aux fans de Smash Ultimate au tournoi Genesis 6ème édition à Oakland, prévu en début Février. Ce sera un tournoi important puisqu’il lui permettra de se mesurer à la crème de la crème des joueurs SSBU du monde entier.