Street Fighter V et Rocket League devaient tous deux faire leurs débuts olympiques à l’Intel World Open en 2020, mais avec le retard des Jeux olympiques jusqu’en 2021 et la pandémie de coronavirus en cours, l’événement et ses qualificatifs ont également été reportés à l’année prochaine.
L’e-sport aux Jeux olympiques doit attendre
La pandémie de coronavirus continue de ravager non seulement tous les pays du monde entier, mais aussi les événements sportifs et eSpotifs.
« En raison de l’évolution de la situation mondiale autour de COVID-19 et du report des Jeux Olympiques, l’Intel World Open et les qualifications en ligne prévues pour le 2 mai ont été reportés à l’année prochaine », a déclaré Intel dans un communiqué. « Bien que nous soyons ravis de voir les meilleurs joueurs de Street Fighter et de Rocket League, nous devons d’abord nous concentrer sur la santé et la sécurité de la communauté. »
Avant que l’événement ne se déroule, il y avait eu une certaine controverse dans la communauté Street Fighter autour de l’événement en équipe. Cela était dû en grande partie au fait que ces qualifications se dérouleraient en ligne. Malgré les efforts récents de Capcom, de nombreux joueurs ont signalé que certains matchs sont encore décalés, en particulier lorsqu’ils sont joués sur de longues distances. Les qualifications se déroulant en Amérique du Nord comme une grande région, cela signifie qu’il pourrait y avoir des milliers de kilomètres entre les concurrents, ce qui n’est pas idéal à distance pour une compétition aussi importante.
Bien sûr, ce retard ne répond pas à ces préoccupations, mais il donne à Capcom une année entière pour aplanir les derniers défauts de leur netcode avant l’Intel World Open.
Jeux olympiques à l’Intel World Open
L’Intel World Open devait être un événement 3 contre 3, de structure similaire à la Street Fighter League, et qui donnerait un sentiment de fierté nationale aux vainqueurs. Bien que ce ne soit pas la première fois que nous assistions à des batailles d’équipes nationales, ce serait la première fois qu’elles se déroulaient à une échelle aussi grandiose, d’autant plus que l’esport fait un autre pas vers l’inclusion olympique.
Du côté de la Rocket League, les concurrents sont beaucoup plus habitués à la compétition en ligne, et c’est moins un problème que dans les jeux de combat. Psyonix a construit le système compétitif de ce jeu principalement en ligne, de sorte que ses joueurs n’ont pas autant de problèmes à jouer dans cet environnement.