MET Events, l’organisateur d’évènements e-sport en Asie du Sud-Est, organisera le dernier événement PUBG Classic de la saison 2019 à Bangkok, en Thaïlande.
La série MET Asia, qui aura lieu en juillet, mettra en vedette un prize pool de 300 000 USD et des équipes uniquement originaires de la région Asie.
La région gagnante se verra attribuer une place supplémentaire dans le prochain Championnat mondial PUBG à hauteur de 2 millions de dollars.
La série MET Asia : PUBG Classic
MET Events et PUBG Corporation vont s’associer pour organiser la finale de la CLASSIQUE PUBG à Bangkok. La série MET Asia mettra en vedette des équipes professionnelles exclusivement asiatiques, avec un prize pool de 300 000 USD. Elle se déroulera au Bangkok International Trade & Exhibition Centre (BITEC) en Thaïlande.
Les sponsors et partenaires médias de la série MET Asia n’ont pas encore été annoncés. Les régions participantes regrouperont les meilleures équipes de leurs ligues professionnelles, à l’exception de l’Asie du Sud-Est, qui gère actuellement un système de circuit de tournois dédié. Le format de qualification final n’a pas encore été confirmé.
L’événement aura lieu à peu près au même moment que le GLL Grand Slam, un autre événement PUBG Classic réunissant des équipes d’Europe, d’Amérique latine, d’Amérique du Nord et d’Océanie. Les équipes gagnantes des deux compétitions se verront attribuer une place supplémentaire dans le championnat mondial PUBG 2019 de leurs régions respectives, un tournoi avec un prize pool de 2 millions de dollars à la fin de l’année.
Informations sur le MET Events
Basé aux Philippines, MET Events fait partie de la Corporation Mineski. Les compétitions organisées par la société incluent Mobile Legends Professional League, Dota 2 Manila Masters et ESL One Mania. La société a également travaillé avec Mars Media pour gérer la production et la diffusion en anglais du récent MDL Disneyland Paris Major pour Dota 2. Cette année, MET Events a également organisé le Championnat PUBG Asie du Sud-Est. Ce dernier devait initialement se tenir à Hanoi, au Vietnam, mais a été annulé et organisé en ligne, car « l’emplacement, malheureusement, ne répondait pas aux critères requis pour le tournoi», selon la page Facebook de PUBG.