Rocket League a reçu l’approbation du gouvernement chinois, après une période de deux ans de bêta.
Le jeu sera gratuit sur le marché chinois. L’obtention de cette approbation en Chine est essentielle pour l’éditeur Psyonix et le distributeur Tencent afin de monétiser Rocket League et de créer son écosystème d’esports.
Cela dit, même si le jeu vient d’être approuvé officiellement, des organisations e-sport chinoises posséderaient déjà leur propre équipe Rocket League. C’est le cas d’Edward Gaming et Royal Never Give-Up. Elles participent actuellement au tournoi Open en ligne de la Rocket League en Chine.
Approbation du jeu Rocket League en Chine
Rocket League, un jeu développé par Psyonix Studios, a finalement reçu ce qu’on appelle l’approbation de jeu par l’Administration d’État de la presse, des publications, de la radio, du film et de la télévision de la République populaire de Chine (SAPPRFTTPR). À partir de maintenant donc, la version chinoise de Rocket League pourra être librement joué et commercialisé sur le marché chinois.
Cela signifie aussi que Psyonix, Tencent et d’autres sociétés homologuées par ces derniers pourront monétiser le jeu. Elles pourront également mettre davantage de ressources à la disposition de l’écosystème esport de Rocket League en Chine.
D’autres points à savoir sur Rocket League
En 2018, deux organisations chinoises, Edward Gaming (EDG) et Royal Never Give-Up (RNG), ont créé leur propre division Rocket League. Les deux équipes participent actuellement au tournoi en ligne Open organisé par Psyonix en Chine, qui totalise un prize pool de 653 USD.
En outre, la Rocket League apparaîtra également lors de la prochaine exposition et conférence China Digital Entertainment (appelée ChinaJoy), afin d’attirer plus de joueurs. Chinajoy aura lieu à Shanghai du 2 au 5 août.
Rappelons aussi que la version chinoise de Rocket League a été initialement publiée en avril 2017 par Tencent, le distributeur chinois exclusif du jeu. En mai de cette année, Epic Games acquis Psyonix Studios, dont les termes financiers ne sont pas divulgués. Tencent détient également environ 40 % du capital d’Epic Games, éditeur du groupe Fortnite.