C’est officiel, le Six Raleigh Major a pris fin après une semaine de spectacles. Team Empire prend sa revanche sur G2 eSports et remporte le tournoi. Vous vous souvenez de ces deux équipes comme les deux finalistes du dernier Six Invitational. Cette fois-ci encore, elles se sont retrouvées en finale, mais c’est Team Empire qui s’en sort grande victorieuse. Pour plus d’informations, assurez-vous de lire le reste de notre récapitulatif.
Team Empire championne du Six Major Raleigh 2019
Team Empire, dirigée par ShepparD et Dan, a remporté le trophée juste devant G2. 3-1 était le résultat final. Grâce à cette victoire en grande finale, Team Empire a pris sa revanche pour sa défaite sur Six Invitational 2019 en février.
Cette victoire de Team Empire a mis un point d’interrogation énorme au-dessus de l’alignement de G2. Avec une tentative de qualification ratée pour les dernières finales de la Pro League et une saison plutôt terne, le G2 pourrait bien vouloir rafraîchir son alignement avant que la dixième saison ne débute. Peut-être aurons-nous des informations plus concrètes après la fin de DreamHack Montréal au début de septembre.
ShepparD récompensé « Joueur le plus utile du tournoi »
Artur “ShepparD” Ipatov a été couronné MVP (Most Valuable Player) du Six Major Raleigh 2019 pour ses performances spectaculaires lors des séries éliminatoires. Sa performance en phase de groupes laissait cependant beaucoup à désirer. Au début de la compétition, c’étaient surtout Dan et JoyStiCK qui menaient Team Empire à travers la phase de groupes. ShepparD, lui, ne faisait même pas partie des dix meilleurs joueurs de la phase de groupes.
L’élimination surprenante à la phase de groupe d’Evil Geniuses
Nous ne pouvons pas terminer ce résumé sans évoquer l’élimination très prématurée de l’équipe Evil Geniuses dans la phase de groupes. Cette équipe formait un groupe assez costaud, cela ne fait aucun doute, mais leurs performances étaient encore bien loin de leurs standards habituels.
Petit rappel, cette équipe a été finaliste lors du Six Major Paris 2018 et le Six Invitational 2018. Alors que la, elle a été éliminé avant les séries éliminatoires du Raleigh Major, marquant l’une de leurs pires performances des derniers mois.