Un tournoi Rainbow Six Siege Six Masters aura lieu au Melbourne Esports Open (MEO). Les premiers Six Masters ont eu lieu en 2018 à PAX Australia.
R6 se joint donc aux finales des prétendants Overwatch et de League of Legends Oceanic Pro League (OPL) dans la gamme des tournois MEO.
Le tournoi Rainbow Six Masters
Ubisoft a annoncé que Rainbow Six Siege se joindrait à la liste des événements esports qui seront présentés au Melbourne Esports Open les 31 août et 1er septembre. Le tournoi Six Masters se déroulera dans le Margaret Court Arena au Melbourne & Olympic Park Cité où plusieurs arènes organiseront des compétitions d’esports pendant deux jours.
L’année dernière, le tournoi Six Masters a eu lieu à la convention de jeu de PAX Australia.
Douze équipes qualifiées s’affronteront en ligne du 22 juin au 21 juillet pour désigner un des quatre meilleurs joueurs qui joueront sur la scène en direct de MEO.
«Nous ne pouvions pas être plus enthousiastes à l’idée d’amener les Six Masters au Melbourne Esports Open en 2019. Après le succès retentissant de l’événement de l’année dernière, notre objectif cette année est de créer quelque chose d’encore plus grand et meilleur pour notre communauté passionnée», a déclaré Sebastian Østfeldt, analyste commercial esports chez Ubisoft Australie.
Quelques informations sur le Melbourne Esports Open
MEO est produit par ESL dans le cadre d’un partenariat de cinq ans avec la société d’événements TEG Live, avec le soutien de la ville de Melbourne et son partenaire principal, JB Hi-Fi, une chaîne de détaillants de divertissement à domicile australienne.
« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que Rainbow Six sera au Melbourne Esports Open et aura une présence massive avec les Six Masters. La popularité de Rainbow Six est de mieux en mieux ici dans la région et nous sommes ravis de voir la réponse des fans lors de l’événement », a déclaré Nick Vanzetti, directeur général et vice-président d’ESL APJ.
Le Melbourne Esports Open a été lancé en 2018 et a attiré 12 000 participants tout au long de son week-end inaugural. Parmi les autres esports prévus pour le MEO 2019, citons l’Overwatch australien Finale des prétendants et League of Legends Oceanic Pro League Final.