Quatorze équipes ont été choisies pour la phase 2 du programme pilote de partage des revenus d’Ubisoft pour Rainbow Six Siege.
Sept équipes reviennent, dont Team Liquid et FaZe Clan, tandis que les nouveaux arrivants incluent Cloud9, G2 Esports et Team Empire.
Ces organisations esportives gagneront une partie de leurs revenus grâce à la vente d’objets in Game, tels que des uniformes de marque et des accessoires pour breloques d’armes.
Annonce faite lors du Rainbow Six Major Raleigh ce week-end
Lors du Rainbow Six Siege Major Raleigh 2019, ce week-end, Ubisoft a dévoilé les 14 équipes retenues pour la phase 2 de son programme pilote de partage des revenus.
Six des onze équipes incluses dans le programme pilote initial sont revenues pour la deuxième phase : Fnatic, PENTA Sports, Team Liquid, FaZe Clan, Evil Geniuses et Rogue. De plus, Immortals faisait auparavant partie du programme, mais a récemment transféré son équipe sous la marque MIBR, qui prendra désormais sa place dans la gamme de phase 2.
Les sept autres équipes nouvellement ajoutées sont Cloud9, G2 Esports, Nora-Rengo, Team Empire, Natus Vincere, INTZ eSports Club et Spacestation Gaming. Ubisoft avait initialement annoncé son intention d’accepter jusqu’à 16 équipes pour la phase 2.
Selon Ubisoft, plus de 40 équipes ont demandé à participer au programme pilote de la phase 2, que l’éditeur a ouvert aux organisations actuelles de Rainbow Six Siege et à d’autres qui souhaitaient rejoindre la scène compétitive du jeu. « Cette approche nous a permis d’identifier les partenaires idéaux pour la phase 2, d’évaluer avec précision les capacités et la vision de l’organisation et de déterminer pourquoi ils devraient faire partie de la phase 2 du programme pilote», lit-on dans l’annonce d’Ubisoft.
D’autres informations à savoir sur ce programme de partage des revenus
Comme par le passé, Ubisoft ajoutera des articles dans le jeu Rainbow Six Siege, une partie des ventes étant destinée aux organisations esportives choisies. Cette fois-ci, chacune des 14 organisations disposera de son propre ensemble Pro Team, qui comprend un casque, un uniforme et une enveloppe d’arme pour un opérateur spécifique (ou un personnage particulièrement qualifié) du jeu. Chaque paquet vient également avec un charme universel qui peut être attaché aux armes de n’importe quel opérateur. Les nouveaux articles seront disponibles à partir du 10 septembre.
Chaque organisation générera 30 % des revenus de ses ventes d’articles respectifs, 30% de la division de l’organisation étant spécifiquement destinés aux joueurs de l’équipe. De plus, Ubisoft vendra des articles de la marque Rainbow Six Pro League dans le jeu et partagera 30 % des revenus répartis également entre les équipes du programme pilote.