Conformément à ce qui a été annoncé l’année dernière, lors de la fin de la saison 2018 de PUBG, PUBG Corp lance cette année une toute première ligue professionnelle PUBG. Un tout nouveau système de compétition a aussi été mis en place. Dorénavant, le Global Championship se déroulera en 3 phases, deux Global Events et la grande finale. Le premier Global Events a été baptisé le FACEIT Global Summit : PUBG Classic. Et il se tiendra à Londres.
Lors de cet évènement, les 24 meilleures équipes de PUBG des circuits régionaux s’affronteront sur quatre jours. En plus de l’événement principal, il y aura un spectacle en mode duos, ouvert aux concurrents via la plate-forme FACEIT.
Un évènement organisé par FACEIT
Vous l’aurez compris par le nom, PUBG Corp. s’est associé à FACEIT pour organiser son premier tournoi international de l’année.
Le premier PUBG international, la première grande compétition de l’année aura lieu au centre ExCeL de Londres du 16 au 21 avril. Le FACEIT Global Summit : PUBG Classic réunira 24 équipes qualifiées des ligues professionnelles nationales PUBG. Les conditions pour la qualification, les prix et les sponsors n’ont pas encore été annoncées au moment où nous avons rédigé cet article.
En plus de l’événement principal, il y aura un showmatch en duo mettant en vedette six équipes ayant participé au Showdown de FACEIT PUBG. Rappelons que PUBG Corp. et FACEIT ont conclu leur premier partenariat en août 2018, FACEIT utilisant sa plate-forme pour créer un système de progression pour les joueurs de PUBG, en plus d’organiser des évènements eSports.
Format de la compétition
Le Global Summit se déroulera en trois phases. La première phase, appelée aussi phase de qualification, permettra à une grande liste d’équipe de concourir dans l’espoir de figurer à la fin dans la liste des 24 équipes sélectionnées. Une fois ces dernières sélectionnées, la phase de groupes peut enfin commencer. Les 24 équipes sélectionnées se diviseront en 3 groupes et s’affronteront sur 3 jours. Durant les éliminatoires, la dernière phase, les 16 meilleures équipes au classement général s’affronteront sur 6 rounds pour déterminer qui se qualifiera pour la grande finale.