L’urgence mondiale du coronavirus est actuellement l’un des sujets les plus chauds à travers le monde. Le coronavirus touche et paralyse tout, y compris l’eSport. Il se propage à travers de nombreuses nations avec un nombre de morts et des cas qui augmentent de jour en jour. Ce problème majeur affecte l’industrie du jeu vidéo et de l’eSport de plusieurs manières.
PUBG Global Series Berlin reporté en raison d’un coronavirus
Nous avons entendu parler de joueurs professionnels qui n’ont pas pu assister à diverses compétitions d’esports en raison de quarantaine.
L’événement de Berlin allait être le premier pas vers cette nouvelle façon d’organiser la saison esports de PUBG. Cependant, nous devrons attendre un peu plus longtemps pour voir ce qui va se passer à Berlin. En effet, la PUBG Corporation a publié une annonce officielle du retard de l’événement sur son site officiel, notant que cela est dû à la propagation active du coronavirus actuellement. Il a noté que l’Organisation mondiale de la santé l’avait déjà déclaré comme une urgence sanitaire mondiale, ce qui est préoccupant. La santé et la sécurité des joueurs, des employés de la société et des fans sont les principales priorités. Par conséquent, PUBG Corporation a pris la « décision difficile » de reporter l’intégralité de l’événement PUBG Global Series Berlin à une date pas encore déterminée.
On ignore encore quand l’événement aura lieu et s’il aura lieu à Berlin, en Allemagne, comme prévu initialement. Cependant, la société a rassuré dans la lettre qu’elle prévoyait toujours d’accueillir quatre grands événements mondiaux d’esports en 2020 et que cela reste inchangé.
Il faut s’attendre à beaucoup de changements
Les dates et heures des qualifications régionales peuvent également changer. Bien qu’il s’agisse de petits événements, le report de l’événement principal a également du sens pour eux d’être retardés.
La société a conclu la lettre en déclarant qu’elle fournirait plus de mises à jour dès qu’elle aurait une « meilleure compréhension des meilleures options » pour les fans, les joueurs qui y participent activement et les membres du personnel qui organisent des événements comme les PUBG Global Series Berlin.
La courte lettre ne donne pas beaucoup de détails à ceux qui essaient de savoir quoi faire de cette nouvelle surprenante. Nous pensons que c’est probablement une nouvelle décision prise il y a très peu de temps par PUBG Corporation. C’est pourquoi il y a si peu de détails.