PUBG Corporation et StarLadder sont sur le point de lancer la PUBG Europe League (le PEL).
La ligue d’Europe commence avec un retard de quelques semaines. Celle de la région nord-américaine a déjà commencé.
Selon le communiqué, la ligue européenne regroupera également des équipes venant de pays du Moyen-Orient et de l’Afrique. Ces équipes étant encore peu nombreuses pour former une région à part entière.
La phase 1 de la PUBG Europe League sera lancée fin mars de cette année.
La saison inaugurale de PUBG Europe League
À partir du 21 mars, quinze équipes européennes (ainsi qu’une équipe du Moyen-Orient et d’Afrique) s’affronteront à Berlin, en Allemagne. Au total, elles sont donc seize à participer à cette saison inaugurale de la PEL.
Pour les responsables au sein de PUBG Europe, cette nouvelle scène e-sport a pour but d’améliorer les compétences des joueurs professionnels européens.
Atila Yeşildağ, responsable des opérations Esports chez PUBG Amsterdam, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très enthousiastes du début de la saison inaugurale PEL, qui représente l’apogée de l’e-sport de PUBG en Europe. À l’avenir, nous pensons que PEL fournira aux joueurs une base sur laquelle bâtir leurs compétences et leurs stratégies et les fans un lieu où dialoguer régulièrement avec les meilleures équipes PUBG en Europe. »
Rappelant que la PUBG Europe League n’est que l’une des six ligues régionales de la saison officielle de PUBG Esport, qui comprend également trois circuits professionnels régionaux. Ces neuf régions s’affronteront au Sommet mondial FACEIT: PUBG Classic à ExCeL London du 16 au 21 avril pour marquer la fin de la première phase de la saison.
Les équipes qui participeront à cette ligue
Les équipes qui participeront à la Ligue PUBG Europe sont CrowCrowd, Jokers, M19, Natus Vincere, Red Diamonds, ENCE, Clone FaZe, G2 Esports, Ninjas en pyjama, Pittsburgh Knights, RYE Gaming, Liquid Liquid, Team SoloMid, Vitality Team, Winstrike et l’athlétisme numérique.