Vous pensiez que nous en avions fini avec la saga PUBG Mobile en Inde lorsque le jeu a été interdit? PUBG Corp a pris une décision qui pourrait contribuer à libérer PUBG Mobile de ses chaînes. Le problème avec le jeu n’est pas qu’il crée une dépendance ou que leurs jeunes ont fait des choses horribles et dangereuses pour continuer à y jouer. Le problème, c’est la relation très tendue entre la Chine et l’Inde. Pourtant, il est très important de noter que PUBG Corp est une entreprise sud-coréenne et non chinoise. Mais tout cela, c’est sans parler de Tencent, une entreprise chinoise qui possède en réalité PUBG Mobile. Quoi qu’il en soit, PUBG Corp a maintenant les droits d’édition en Inde ! Qu’est-ce que cela signifie-t-il pour PUBG Mobile en Inde?
Scène eSport PUBG Mobile en Inde, entièrement gérée par PUBG Corporation
Les raisons pour lesquelles l’Inde a interdit le jeu étaient une préoccupation concernant la confidentialité des données et l’utilisation abusive des données des utilisateurs par l’application. Bien que Tencent ait déclaré qu’ils faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour s’assurer que les données ne soient pas transmises à la Chine, cela n’a pas apaisé les craintes de l’Inde.
PUBG Corporation, cependant, est une société sud-coréenne, sous Krafton, Inc. PUBG Corp a fait une déclaration aujourd’hui, annonçant qu’elle reprenait l’édition en Inde. PUBG Corp a déclaré ce qui suit dans un communiqué :
« À la lumière des développements récents, PUBG Corporation a pris la décision de ne plus autoriser la franchise PUBG MOBILE à Tencent Games en Inde. À l’avenir, PUBG Corporation assumera toutes les responsabilités d’édition dans le pays. »
La scène e-sport indienne est presque entièrement gérée par PUBG Corp. Ainsi, PUBG Corp prend possession des droits d’édition de PUBG Mobile. C’est nécessaire pour conclure un accord avec le gouvernement indien. PUBG Corp a également déclaré vouloir trouver une solution permettant aux joueurs de profiter du jeu, tout en étant conforme à toutes les réglementations en Inde.
PUBG Mobile, l’Inde gagne beaucoup en acceptant
On a vraiment l’impression que tout cela n’est qu’une décision politique et rien de plus. Mais l’Inde va perdre beaucoup d’argent si PUBG Mobile n’est tout simplement plus autorisé à entrer dans le pays. Fnatic, Team Solomid, Nova Esports et bien d’autres opèrent en Inde, grâce à la popularité de PUBG Mobile là-bas. De nombreuses organisations d’e-sport ont investi en Inde principalement grâce à PUBG Mobile. Maintenant que le jeu est interdit, les équipes sont dissoutes et la discorde règne.
PUBG Corp doit cependant travailler rapidement. Ils doivent espérer que l’Inde et les éditeurs sud-coréens parviendront à une sorte d’accord. Sinon, les organisations d’e-sport vont probablement se retirer du pays et tous ces millions de fans passeront à autre chose. Cela va sûrement réduire les bénéfices de PUBG Corp. Tous ces investisseurs et parties prenantes devront prendre d’autres mesures si un accord ne peut être conclu. Il ne s’agit pas seulement de quelques milliers de dollars perdus. Nous parlons de millions et de millions, compte tenu de l’attraction de PUBG Mobile en Inde.