Le prêtre a eu un parcours intéressant au sein d’Un’Goro et la classe à subit plusieurs modifications entre les différentes associations et des decks optimisés sont apparus. Aujourd’hui lorsque vous jouez, vous rencontrez sûrement assez souvent la combinaison dite Lyra l’éclat du soleil ou les derniers Dragon Control, mais s’il y a un deck qui est sorti de nulle part c’est bien le Prêtre combo Feu intérieur.
Un deck sous-estimé
Avant Un’Goro et les cartes comme, par exemple, Visions de l’ombre et Tranchefeuille monstrueux, la paire Feu intérieur et Esprit divin étaient presque exclusivement utilisées par les streamers qui voulaient simplement s’amuser avec cette classe. Le deck type ne s’est jamais imposé en tournoi mais nous n’en sommes pas loin !
Bien sûr Purification est aussi de la partie, non seulement pour la redondance mais bien pour réduire au silence tous les inconnus.
Il est assez facile d’utiliser l’archétype qui se joue exactement comme vous pouvez l’imaginer : envoyer en premier les serviteurs énormes vu qu’ils ne peuvent pas attaquer. Pour contrer cela il vous suffira d’utiliser votre prêtre pour réduire au silence ces cartes pour finalement faire appel à leurs énormes capacités afin de lancer une attaque.
Notre avis
Avec ce nouveau deck vous allez vraiment prendre votre pied, il a également l’avantage de ne pas coûter une blinde et en plus vous pourrez facilement le constituer. Nul besoin de légendaires quoi que ce soit contrairement au Lyra Miracle par exemple, bien que ce deck soit sympathique à jouer puisqu’il comporte Barnes une carte super cool à jouer.