Après avoir teasé ce nouvel héros en même temps que la sortie de la 2.0 pour son MOBA Heroes of the Storm, Blizzard a lancé une héroïne d’Overwatch dans Heroes of the Storm. Il s’agit de D.va. Bien connue dans Overwatch pour son rôle de tank, elle en reprend les principales caractéristiques dans le MOBA.
Grâce à une vidéo de présentation de Blizzard on en apprend donc un peu plus sur D.va et ses capacités que nous allons vous détailler ici même.
L’histoire de D.va dans Overwatch :
Tout d’abord un peu d’histoire, D.va ou Hana Song a 19 ans, vient de Corée du Sud et est une joueuse professionnelle championne du monde mais elle est aussi devenue membre d’une unité d’élite MEKA qui se bat pour protéger son pays de la menace omniaque.
D.va dans Heroes of the Storm :
Pour revenir à Heroes of the Storm, voilà à quoi s’attendre pour D.va. Comme dans Overwatch, elle aura des phases avec son MEKA et des phases sans. En Mode MEKA, si son MEKA n’a plus de points de vie elle s’en éjecte et peut continuer à combattre en Mode Pilote. Les attaques de bases contribueront à réduire le temps de recharge de son MEKA.
Son sort assigné à la touche A : Turboréacteurs
Il augmentera sa vitesse de déplacement de 125% pendant 2 secondes. Chaque ennemi touché sur le chemin se verra infligé des dommages et sera repoussé.
Son sort assigné à la touche Z : Matrice défensive
Créer un champ de lumière comme un scanner qui cible le héros adverse pendant 3 secondes. Lorsqu’un des héros est ciblé ses dégâts sont réduits de 75%
Son sort assigné à la touche E : Autodestruction ou Appel du MEKA
Si vous êtes en mode MEKA, vous vous en éjecterez et ce dernier s’autodétruira 4 secondes plus tard créant une onde d’explosion qui fera énormément de dégâts. Si vous êtes en mode Pilote lorsque vous appuierez sur E vous obtiendrez alors un nouveau MEKA.
L’ultime assigné à la touche R : Saut de lapin ou Tir de PGM
Pour votre ultime, là encore cela dépend dans quel mode vous vous trouvez. En mode MEKA, ce dernier devient insensible aux contrôles et bondit rapidement en infligeant des dégâts et en ralentissant les ennemis de 40%. En mode Pilote, vous tirez une salve sur une ligne qui infligera des dégâts et qui réduira le temps d’invocation du MEKA de 8 secondes par héros touchés.
Pour l’instant, D.va n’est disponible que sur le serveur de test mais ne devrait pas tarder à sortir sur les serveurs officiels à un prix de 15 000 pièces d’or.