Psyonix ajoutera un magasin in Game dit magasin Esports dans le jeu Rocket League ce mois-ci. Le magasin vendra des objets in Game reprenant l’image de marque des équipes de la Rocket League Championship Series (RLCS) et partagera une partie de ses revenus avec les organisations de la ligue. On précise aussi que la saison 7 de RLCS, qui a un prize pool de 1 million de dollars et introduit la région sud-américaine, commence dans les ligues ce week-end.
Un magasin Esport Rocket League
Psyonix, développeur de Rocket League, vient d’annoncer qu’un magasin in Game proposant des articles e-sport sera ajouté au le 16 avril prochain. Pour rappel, cette initiative a déjà été révélée en novembre. Mais à l’époque aucun détail précis n’a été évoqué. Selon Psyonix, l’e-sport Shop vendra des articles présentant l’image de marque des organisations qui participent déjà à la série de championnats Rocket League. Un pourcentage de l’argent gagné sera ensuite reversé entre les organisations. Psyonix n’a pas encore révélé comment le chiffre d’affaires des articles sera réparti entre les équipes.
De plus amples détails sur les équipes qui seront incluses dans le programme pilote initial, ainsi que sur les types d’articles qui seront vendus, seront annoncés la semaine prochaine.
Pour la survie de l’e-sport Rocket League
Le magasin Esports a été initialement annoncé à la suite de la frustration moqueuse des organisations de la Rocket League Championship Series. Des sources au sein et autour d’équipes ont suggéré qu’une ou plusieurs organisations envisageaient de quitter la Rocket League professionnelle en raison de l’absence de modèle de partage des revenus et du manque de communication de Psyonix à ce sujet. On sait, entre autres, que FlyQuest, Fnatic, Tactiques FlipSid3 et Red Reserve se sont déjà séparés de leur équipe Rocket League pendant la saison morte à cause de cela.
Au vu des circonstances actuelles, la création de ce magasin in Game, suivie de la mise en place d’un système de partage de revenu, est la meilleure chose à faire pour Psyonix. La survie de Rocket League en tant qu’e-sport en dépend.