LoL Archives - Paris Esport - Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne Paris Esport- Meilleurs Sites de Paris
samedi, septembre 26, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Parier sur les World Championship d’Hearthstone

hs-intro

Parier sur les World Championship :

L’eSport se développe de plus en plus et avec ça les paris aussi. Des sites comme 1XBET ou MrXbet vous permettent de parier sur vos événements eSport favoris. Pour Hearthstone cela parait compliqué de sortir du schéma traditionnel de ne parier que sur le vainqueur ou le perdant. Pourtant quelques fois il est possible de parier sur le score exact du match quand celui-ci se déroule en plusieurs manches.

Le déroulement du tournoi/championnat :

Les World Championship d’Hearthstone sont le gros tournoi de la saison pour tous les joueurs. Il a lieu début janvier et il regroupe les 16 meilleurs joueurs de l’année. Mais pour y parvenir, il faudra passer par un parcours du combattant. Mais qui dit évènement exceptionnel, dit cashprize exceptionnel et pour ces Worlds Championship il atteint la somme record d’1 million de dollars. Revenons en détail sur ce que l’on doit réussir pour atteindre les World Championship.

Dans un premier temps il faut se qualifier aux Season Championship. Et pour s’y qualifier il faut faire partie des 4 meilleurs joueurs de chaque région (Europe, Amériques, Asie et Chine) en marquant un nombre de points ou remporter un des 8 tournois des Héros de l’auberge puis passer les play-offs.

Pour gagner des points, il faudra jouer et participer à des tournois. Chaque mois votre classement en Légende vous donne des points. 12 Points si vous finissez premier, 10 points entre la seconde et dixième place, 8 points jusqu’à la 25ème place, 6 points jusqu’à la 50ème place, 4 points jusqu’à la 100ème place, 2 points jusqu’à la 200ème place et 1 point si vous passez au minimum Légende. Vous pouvez ajouter de 1 à 5 points si vous finissez au minimum 8ème d’un tournoi mineur mais seul votre meilleur résultat sera pris en compte. Pour un tournoi majeur, vous empochez de 2 à 15 points à partir de la 16ème place.

Lors des play-offs, un minimum de 2 points vous est accordés, 4 si vous finissez entre la 5 et 8ème place et vous êtes qualifiés aux Season Championship pour les 4 premières places des play-offs. Les Season Championship offre 20 points au vainqueur et jusqu’à 6 points à la 16ème place. Les Worlds Championship offre légèrement plus de points avec 25 pour le vainqueur et jusqu’à 8 pour le 16ème. Pour les World Championship, on retrouve, le top 4 des vainqueurs des Season Championship et les meilleurs joueurs en nombre de points.

La finale de 2016 :

Lors de cette finale, on retrouve le joueur russe Pavel qui fut opposé à l’Ukrainien DrHippi dans un match en BO7. Les decks ne sont plus les mêmes qu’actuellement.

Pour le premier match, on retrouve DrHippi en Guerrier Face et Pavel en Guerrier Contrôle/C’Thun. La victoire revient à l’Ukrainien au tour 7. Pour le second match, DrHippi part sur un Démoniste Zoo et Pavel sur un Mage Tempo et c’est Pavel qui gagne et qui égalise à 1-1. Pour le troisième match on a le droit à un match miroir entre Druides et c’est Pavel qui s’en sortira le mieux. DrHippi retente directement avec son Druide et Pavel avec son Guerrier C’Thun du premier match et grâce à C’Thun lui-même Pavel remporte la partie et mène 3-1. DrHippi retente sa chance avec son Démoniste Zoo de la seconde manche face à un Voleur Miracle pour Pavel. DrHippi a la chance de son côté et grâce à une sortie parfaite il explose le Voleur de Pavel en 7 tours pour revenir à 3-2. Pavel ne lâche pas l’affaire et retente son Voleur face au Druide de DrHippi et cette fois le Voleur lui réussit et il devient champion du monde 2016 sur le score de 4-2.

hs-trophee