Parier sur les Overwatch APEX
Parier sur les Overwatch APEX :
Lorsqu’un tournoi est suffisamment important dans le monde de l’eSport, les sites de paris comme 1XBET ou MrXbet n’hésite pas à couvrir l’évènement en proposant de parier sur les équipes qui vont s’affronter et dans d’autres cas ils pourront même proposer des paris plus spécialisés comme le nombre de manches, le score exact ou encore le nombre de frags.
Le déroulement du tournoi :
Il faut savoir qu’il s’agit de la 3ème saison de ce tournoi qui se déroule tout au long de l’année. Il est organisé par OGN et regroupe les meilleures équipes sud-coréennes mais invite tout de même 2 voire 3 équipes d’un autre pays. Le cashprize est pour le moment fixé à 177 000 dollars. Et l’intégralité de la compétition sera bien entendue diffusé sur Twitch. Pour revenir rapidement sur les deux premières saisons, c’est l’équipe Team EnVyUs qui en tant qu’équipe invitée avait remporté cette première saison. Lors de la deuxième saison c’est l’équipe coréenne Lunatic-Hai qui a fini par s’imposer. Ils seront bien évidemment présents dans la troisième saison pour défendre leur titre.
La phase de groupe :
Pour cette saison 3, il y a seulement 2 équipes d’invitées que sont EnVyUs ( Americaine ), les gagnants de la saison 1 et Rogue, une équipe française. Toutes les équipes sont réparties par 4 dans quatre groupes ( A,B,C et D ). A l’heure où nous écrivons ces lignes, seulement deux matchs ont eu lieu pour chacun des groupes. Dans le groupe A, le tenant du titre Lunatic-Hai s’est difficilement imposé 3-2 contre les KD Panthera qui ont pourtant eu leur chance de gagner vu qu’ils menaient 2-0 avant de se faire remonter. Et la première bonne nouvelle vient de l’équipe française, Rogue, qui s’est imposée sur le score de 3-1 ce qui leur permet de prendre les commandes du groupe A. La première partie se déroulait sur la Tour Lijiang et Rogue s’y est imposé 2-1. Sur la map King’s Row, même scénario avec une victoire 2-1. Mais sur Temple d’Anubis, Rogue a fini par s’incliner 4 à 3 et a permis à Mighty AOD de revenir à 2-1 dans le match mais ce n’était qu’un petit coup de moins bien puisque sur le score de 2-1 encore une fois ils s’imposent sur la carte Gibraltar. Le match contre les KD Panthera vient tout juste de se terminer et les Rogue s’inclinent sur le score de 3-1. Cela complique grandement les chances de se qualifier puisque le dernier match se jouera contre les Lunatic-Hai.
Le calendrier du groupe D est différent des autres et la Team EnVyUs est la seule équipe du tournoi à ne pas encore avoir débuté. Leur premier match aura lieu le 16 mai et sera l’occasion d’évaluer leur niveau. Les deux premiers de chaque groupe se voient qualifier non pas pour des phases finales comme dans la plupart des tournois mais pour une deuxième phase de groupes avec un nouveau groupe A et B. Et les deux premiers de ces groupes se qualifieront enfin et directement en demi-finale de la phase finale.
La phase finale :
Avec ce système plus spécifique, la phase finale est considérablement réduite puisque l’on arrive tout de suite en demi-finale avec des parties en BO7. La finale se déroulera elle aussi en BO7. Lors de l’édition précédente les Lunatic-Hai s’étaient imposés 4-3.