LoL Archives - Paris Esport - Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne Paris Esport- Meilleurs Sites de Paris
samedi, septembre 26, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Parier sur les LCK

lck-lol

Parier sur les LCK 2017 :

Avec l’explosion de l’eSport et donc des tournois compétitifs, il est logique que les sites de paris comme 1XBET ou ExBetEu s’y soient intéressés. Pour le moment la plupart des paris sont encore basiques en proposant seulement la victoire d’une équipe ou d’une autre. Mais de plus en plus comme dans les sports traditionnels, d’autres options voient le jour comme le fait de faire le premier frag de la partie, sur le nombre total de morts en partie ou encore qui de la première équipe atteindra 10 frags.

Le déroulement du tournoi/championnat :

La LCK ( League of Legends Champions Korea ) est donc un tournoi qui réunit les meilleures équipes de Corée du Sud, vivier très important de joueurs de League of Legends et qui légitimise un tournoi pour seulement un pays.

Les phases de poules :

Pour le moment on en est juste au Spring split de 2017. Contrairement à la version européenne, il n’y a qu’ici qu’un seul groupe de 10 équipes. Tout cela se déroulera sur 9 semaines et chaque équipe s’affrontera lors de matchs aller et retour.

SK Telecom : 16V 2D
Samsung Galaxy : 14V 4D
KT Rolster : 12V 6D
Afreeca Freecs : 10V 8D
MVP : 10V 8D
ROX Tigers : 8V 10D
Longzhu Gaming : 8V 10D
BBQ Olivers : 5V 13D
Jin Air Green Wings : 4V 14D
Kongdoo Monsters : 3V 15D

Les phases finales :

Ensuite les 5 premières équipes se sont retrouvées pour les play-offs avec un premier round en BO3 entre les quatrièmes Afreeca Freecs et les cinquièmes MVP pour une victoire 2 à 0 des MVP. En phase de poule MVP s’était imposé 2-1 à l’aller mais incliné 2-0 au retour.

Au deuxième round les MVP ont dû affronter les troisièmes KT Rolster en BO5. Ces derniers se sont imposés facilement 3-0 alors que durant la saison ils se sont inclinés à deux reprises 2-0 et 2-1.

Pour le troisième round, KT Rolster affronte les deuxièmes de la saison régulière les Samsung Galaxy. Là aussi victoire écrasante 3 à 0 des KT Rolster. Première victoire assez nette lors de la première partie même si une action a prêter à confusion lorsque l’ADC des KT Rolster a sauter à l’aveugle et utiliser son flash pour tuer un membre des Samsung Galaxy. Lors de la seconde partie, KT Rolster réalise un ace à la 24ème minute et peuvent se diriger sereinement vers le Baron Nashor mais un membre des Samsung Galaxy tente de voler le Baron sans succès. Cet avantage sera définitif et ils remporteront la seconde partie. Lors de la troisième partie, Samsung Galaxy remporte un teamfight partiel en tuant 3 membres des KT Rolster et se dirige vers le Baron Nashor. C’était risqué d’entamer le Baron Nashor avec deux ennemis toujours en vie et ils en ont payé le prix, puisque ces deux joueurs viendront contester le Baron et réussiront à tuer 4 joueurs des Samsung Galaxy. Mais les SG ne se laissent pas abattre et parviennent à détruire un des inhibiteurs mais perdent le teamfight qui suit. Après un autre teamfight perdu, les SG perdent un de leurs inhibiteurs et une de leur dernière tour. Probablement la plus serrée des trois parties, mais à force de perdre des teamfights les SG perdent cette partie et sont éliminés.

Voilà l’affiche de la finale : KT Rolster – SK Telecom. Le suspense n’aura pas eu le temps de s’installer et les favoris, les SK Telecom écrasent 3 à 0 les KT Rolster et confirment leur rôle de favoris. Pourtant la première partie est assez serrée mais la perte du teamfight de KT Rolster à la 36ème minute leur est fatale. Le tournant de la partie c’est surement le joueur de SK Telecom qui contrôlait Fizz et qui finit la partie avec 10 frags sur les 17 en infligeant d’énormes dégâts avec son ultime. La deuxième partie se déroule d’une façon un peu plus classique avec un affrontement devant le Baron Nashor. SK Telecom sort vainqueur et peut alors tuer le Baron pour recevoir son bonus et finir la partie par la suite. La dernière partie tourne à la démonstration avec une victoire 25 à 7 pour les SK Telecom.

Ils obtiennent aisément leur passe pour les MSI ainsi que l’étiquette de grand favori sur la scène mondiale après leur sacre l’an dernier. Cela va être très compliqué voire impossible de leur empêcher le doublé tellement ils semblent supérieurs à toutes les équipes de la scène mondiale.

lck-final