Parier sur les Championship Series EU
Parier sur les LCS EU 2017 :
Il est maintenant possible de parier sur l’eSport et sur pratiquement tous les tournois en passant par des sites de paris comme 1XBET ou encore ExBetEu. Le plus souvent il est seulement possible de parier sur le vainqueur de tel ou tel match ou compétitions mais quelques fois il est possible de parier sur des actions spécifiques comme quelle équipe fait 10 frags en premier, qui fait le premier frag, qui détruit la première tourelle.
Le déroulement du tournoi/championnat :
Pour les LCS EU comme l’indique le titre il s’agit d’un tournoi qui regroupe les meilleures équipes d’Europe. Il existe le même tournoi pour les Américains et les Asiatiques. Sur les 10 équipes présentes, 5 sont européennes, 3 espagnoles, 1 allemande et 1 française.
Les phases de poules :
Pour l’instant il y a juste eu le Spring split en 2017. 2 groupes de 5 équipes avec 13 matchs à jouer pour chaque équipe. Le tout sur 10 semaines. Chaque équipe du même groupe s’affronte 2 fois puis 1 fois les équipes de l’autre groupe, le tout en BO3.
Groupe A | Groupe B |
---|---|
G2 Esports : 12V 1D | Unicorns of Love : 11V 2D |
Misfits : 8V 5D | H2k Gaming : 10V 3D |
Fnatic : 6V 7D | Splyce : 7V 6D |
ROCCAT : 6V 7D | Vitality : 3V 10D |
Giants : 2V 11D | Origen : 0V 13D |
Les phases finales :
Ensuite les 3 premières équipes de chaque groupe se sont retrouvées pour les play-offs ( en BO5 ) qui ont débuté avec les quarts de finale qui concernent seulement les équipes qui ont fait 2 et 3eme de la phase de groupe.
Le premier match a concerné Misfits ( deuxième du groupe A ) à Splyce ( troisième du groupe B ). Leur rencontre lors des phases de groupe avait donné Misfits vainqueur 2 à 0. Lors de la première partie, Splyce gère mieux son début de partie mais perd les premiers teamfights mais réussit un Ace au meilleur moment notamment grâce a un triplé de Ezreal. La deuxième partie tourne aussi à l’avantage de Splyce et leur permet de mener 2-0. Mais Misfits se reprend et s’impose assez facilement 22 frags à 7 puis 22 frags à 9 pour revenir à 2-2. Le dernier match tourne encore à la démonstration avec une victoire 20 frags à 4 et permet à Misfits de se qualifier pour les demi-finales.
Le second match des quarts oppose H2k-Gaming ( deuxième du groupe B ) à Fnatic ( troisième du groupe A ) et Fnatic s’impose sans contestation 3-0. Pourtant lors des phases des poules H2k-Gaming s’était imposé 2-0. C’est l’une des surprises de ces quarts de finale.
Pour les demi-finales, on retrouve finalement les deux premiers des groupes et les deux vainqueurs des quarts mais là pas de surprises la logique est respectée. En effet G2 Esports remporte son match 3 -1 contre Fnatic et Unicorns of Love se défait sur le même score de Misfits.
Le match pour la troisième place voit la victoire 3-0 de Fnatic sur Misfits.
La grande Finale voit l’affrontement prévu depuis longtemps entre G2 Esports et Unicorns of Love. Lors de leur confrontation en phase de poule G2 Esports s’était imposé 2-0. Mais lors d’une finale tout peut se passer. Mais G2 Esports ne se laisse pas avoir et s’impose lors de la première partie. La deuxième partie tourne la aussi à leur avantage et leur permet de mener 2-0. La troisième partie semble se dérouler de la même manière que les précédentes et donc se diriger vers une victoire sans appel sur le score de 3-0 mais alors que G2 Esports tentent de tuer le Baron Nashor, Unicorns of Love vient le leur contester. Le combat se déporte un peu plus loin et les Unicorns of Love parviennent à réaliser un Ace sur l’équipe adverse. La voie est libre et leur permet de faire tranquillement le Baron Nashor qui leur donnera l’avantage pour gagner cette partie et revenir à 2-1. Mais G2 Esports est juste plus fort et il remporte la dernière partie pour s’imposer 3-1.
Le vainqueur gagne sa place pour les MSI et au total les 200 000$ de cashprize sont à partager entre les équipes.