Si vous êtes un fan d’Overwatch, 2019 est une année pleine. Le 4 septembre dernier, Nintendo a officiellement dévoilé Overwatch pour Nintendo Switch. Cette grande nouvelle est inattendue bien que des rumeurs ont circulé ces derniers mois. Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard, a toujours exprimé des points de vue vagues et pessimistes sur le fait de savoir si Overwatch parviendrait jamais sur la plate-forme principale de Nintendo. Nous savions tous que c’était une possibilité du point de vue technique, mais on ne se doutait pas que Blizzard allait vraiment investir les ressources nécessaires.
Overwatch pour Nintendo Switch : un jeu remodelé
L’une des meilleures fonctionnalités d’Overwatch pour Nintendo Switch est l’ajout du gyroscope. Ceci est un ajout incroyable et a été très bien accueilli pour les titres Nintendo Switch comme Zelda, Wolfenstein ou encore Fortnite… Donc, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas pour Overwatch. Cela ajoute une couche d’immersion supplémentaire et constitue un moyen légitime de viser dans le jeu. Grâce au gyroscope, le jeu est précis et très facile à prendre en main, affirme une déclaration officielle de Blizzard.
Au sujet des fonctionnalités Chat vocal et Compte Sync ?
Le jeu Overwatch pour Nintendo Switch coûtera 39,99 USD. Mais pour le moment, nous ne savons toujours pas si le chat vocal sera disponible dans le jeu, comme ce qu’Epic Games a fait avec Fortnite sur Nintendo Switch. En tout cas, les joueurs espérèrent que le Chat vocal sera disponible. Autrement, le jeu perdra un peu de son charme. La communication verbale est indispensable importante lors des combats. Une autre grande question à laquelle il reste à répondre est de savoir si les joueurs seront capables de synchroniser leurs comptes existants et de continuer à jouer en déplacement.
Comment Overwatch pour Nintendo Switch fonctionne ?
À ce stade, on ne connait encore pu de choses du jeu. En effet, ils n’ont publié qu’une seule vidéo d’annonce relativement courte qui ne permet pas d’évaluer la qualité du jeu. Nous pouvons supposer qu’il fonctionnera à 30 images par seconde en mode portable et proche de 1080p lorsqu’il est ancré. D’après la vidéo, il y a beaucoup de fidélité visuelle dans le jeu. Overwatch pour Nintendo Switch a été reproduit le plus fidèlement possible à sa version pour PC.
Le jeu sera disponible le 15 octobre. La console hybride de Nintendo est rapidement devenue le foyer de certains titres en ligne fantastiques comme Overwatch, Paladins, Fortnite, SMITE, Arena of Valor, Warframe, Brawlhalla…