La pré-saison de l’Overwatch League sera lancée le 6 décembre prochain, 12 équipes venant de 11 villes différentes s’y affronteront a annoncé Blizzard mercredi dernier.
Un peu de patience, la saison principale quant à elle débutera en janvier prochain, les parties pour chacune des deux (la pré-saison et la principale) se dérouleront dans les nouveaux locaux de Blizzard à Burbank en Californie, ça vous laissera le temps d’économiser pour vous payer le billet.
Une myriade d’investisseurs
Le développeur a confirmé son partenariat avec les trois franchises principales (situées à Philadelphie, Dallas et Houston) qui sont : Comcast Spectator, la Team EnVyUs et OpTic Gaming, qui ont déboursé chacune 20 millions de dollars.
Au cours des dernières semaines Blizzard a appuyé une 13ème équipe celle du copropriétaire des Milwaukee Bucks : Wesley Edens. Cependant, incapable de promettre une 14ème équipe le développeur a dû se raviser et annuler le contrat.
Les neuf autres franchises participantes viennent d’organisations endémiques à l’eSport, de propriétaires d’équipes de sports traditionnelles ou encore de riches entrepreneurs. Les parties participantes incluent Robert Kraft des New England Patriots, Jeff Wilpon des New York Mets, Stan Kroenke des Los Angeles Rams et le Denver Nuggets, et bien plus encore.
Un manque de communication
L’Overwatch League a été annoncée en novembre et fut initialement programmée pour le troisième trimestre fiscal de 2017 mais a finalement été repoussée à cause des différents problèmes, en effet le développeur n’arrivait pas à réunir assez d’équipes pour son tournoi, on vous en avez déjà parlé, dû au manque de communication, beaucoup d’équipes qui s’étaient engagées à participer à la league avaient tout simplement annulé leur roster.