Quelques jours après que l’équipe London Spitfire ait été sacrée championne de la première saison d’Overwatch League, Blizzard annonce l’arrivée de deux nouvelles franchises pour la prochaine saison en 2019. Il s’agit de l’équipe d’Atlanta qui appartient à Atlanta Esports Ventures et de l’équipe de Guangzhou qui appartient au géant Nenking Group.
Pour information, la saison 2 débutera officiellement en janvier 2019 durant laquelle des franchises e-sport s’affronteront. Pour le moment, on ne connait que peu de choses de cette nouvelle saison, si ce n’est que la place coûte cher et que beaucoup de franchises se battent à l’heure actuelle pour être sélectionnées.
La ville d’Atlanta et de Guangzhou seront de l’aventure en 2019
C’est donc officiel, une partie du tournoi sera disputée à Atlanta, dans l’Etat de la Géorgie aux États-Unis et une autre à Guangzhou, en Chine.
Cox Enterprises et Province Inc sont les heureux propriétaires de l’équipe d’Atlanta par le biais d’une nouvelle coentreprise créée pour l’occasion, Atlanta Esports Ventures.
De l’autre côté, nous avons l’équipe de Guangzhou propriété du groupe Nenking, un conglomérat financier et de divertissement détenu par le milliardaire Zhong Naixoing.
Les prix n’ont pas été divulgués. Mais des sources non officielles annoncent un chiffre assez énorme. Ces franchises auraient déboursé pas moins de 30 millions de dollars chacune. Rappelons que la place coûtait environ 20 millions de dollars durant la saison inaugurale d’Overwatch League.
OWL cherche à conclure avec quatre autres villes
On apprend aussi que Blizzard chercherait à conclure avec 4 autres candidates avant que cette année ne s’achève et que la saison ne débute.
« Au bout du compte, cette année, nous aurons une ligue plus équilibrée que nous ne l’avons aujourd’hui » a déclaré Pete Vlastelica, le président et chef de la direction d’Activision Blizzard. Une façon pour l’entreprise de dire que les villes seront stratégiquement sélectionnées. L’argent n’est donc pas le seul critère. Blizzard veut avant tout des candidates qui représentent tous les grands pays.