La National Football League, abrégée par son sigle NFL fait l’actualité aujourd’hui et prend des initiatives sérieuses avec la plateforme esports Skillz. Au travers de 32 Equity (la branche d’investissement de NFL), un accord financier a été conclu. Nous ne connaissons pas les détails de l’accord, mais une chose est sûre : cela offre un potentiel excitant pour l’eSport Mobile.
Kevin LaForce, vice-président de 32 Equity, s’est exprimé sur l’accord : « Il y a plus de 2,6 milliards de joueurs sur mobile dans le monde et Skillz est la plus grande plate-forme mobile reliant les joueurs à des jeux compétitifs. Nous avons investi dans Skillz, car nous pensons que la plate-forme est l’avenir du divertissement mobile, un domaine que la NFL considère crucial pour engager nos fans dans un monde de plus en plus connecté.
Qu’est-ce que Skillz ?
Skillz est un programme qui met son jeu compétitif à la disposition des développeurs d’applications. L’idée est que grâce à eux, vous pouvez rendre votre jeu mobile capable d’accueillir des événements eSport en direct. En ce moment, vingt mille développeurs de jeux utiliseraient Skillz.
Ces sociétés organisent plus de 4 millions de tournois par jour. C’est une quantité incroyable. Skillz est donc en partie responsable du développement de l’eSport en général. Fait intéressant, la plupart des jeux les plus populaires de Skillz sont assez éloignés de ceux proposés par la NFL. Néanmoins, NFL semble confiant que cette plateforme leur sera très utile pour se faire une place dans le monde de l’esport.
La NFL, mieux vaut tard que jamais
Bien que la somme n’ait pas été divulguée, les rumeurs parlent d’un investissement très important. C’est donc la première fois que la NFL investit autant dans l’eSport Mobile, et l’eSport en général. Et on peut dire qu’il était temps, car cette association d’équipes sportives était très en retard par rapport aux autres. En effet, la NBA a la ligue NBA 2K, et MLS a le eMLS. Même la LNH a fait irruption dans la scène avec la nouvelle initiative de jeu des Capitals de Washington.