NetEase a annoncé lors de la conférence de presse le 26 Novembre dernier, à Suzhou en Chine, ses compétitions eSports de la saison 2019. Ces tournois concerneront les jeux de Blizzard entre autres Hearthstone, Starcraft II, Warcraft III et Heroes of the Storm.
Un nouveau système de compétition
NetEase s’est assurée de la distribution des jeux développés par Blizzard Entertainement depuis 2008 et a renouvelé son partenariat en 2016. Cette année, un nouveau système de compétition sera mis en place incluant des tournois dans plusieurs villes, des séries de compétitions d’équipes et le lancement d’un système de notation de joueurs. Ye Pang, directeur de partenariat entre NetEase et Blizzard affirme qu’ils sont impatients d’implémenter ce système de récompense qui permettra aux joueurs ordinaires de devenir des professionnels.
Vivement la saison 2019 des jeux Blizzard
Pour Warcraft III, la société offrira un pool prize total de 5 millions ¥, soit 720 millions USD. En plus des Gold Series existant pour Warcraft III, des nouvelles compétitions d’équipes seront intégrées. Le système est à peu près similaire à la WarCraft III Champions League Series (WC3L) qui se jouait de 2002 à 2010.
Pour Hearthstone, NetEase a annoncé qu’au prochain tournoi international CN vs. EU en 2019, il y aura un supercar McLaren à la clé. Cette tradition a commencé en 2015 et pour la CN vs. EU 2018, c’était le joueur allemand Thijs “Thijs” Molendijk, représentant de G2 ESports qui a remporté la supervoiture Aston Martin.
Une nouvelle ligue professionnelle d’équipes offlines de Hearthstone 3v3 jouera pendant huit semaines par saison avec deux jours de session régulière chaque weekend.
Par ailleurs, Heroes of Storm sera toujours présent aux compétitions de NetEase Gold Series avec deux saisons de prévu en 2019. Quant à Starcraft II, la société améliorera également son système et invitera plus de joueurs internationaux à défier les joueurs chinois.