La plateforme de partage de vidéos YouTube a rejoint Twitch en tant que partenaire de diffusion en continu pour la NBA 2K League, et diffusera la saison régulière, les séries éliminatoires et les matchs de la finale en 2019.
Twitch était le seul partenaire en streaming officiel de la première saison de la ligue en 2018. Avec l’ajout de YouTube, la NBA 2K League sera plus populaire et plus accessible même pour ceux qui ne sont pas forcément fans d’e-sport. La ligue NBA 2K rejoint une liste croissante de ligues qui ne sont plus diffusées exclusivement via une plate-forme de diffusion en continu.
Youtube diffusera la NBA 2K League
YouTube diffusera le reste de la NBA 2K cette saison a annoncé la Ligue nationale de basketball (NBA) la semaine dernière. Dans le cadre d’un contrat pluriannuel annoncé comprenant des superpositions d’écran personnalisées et des stratégies d’engagement du public, Twitch était le partenaire de diffusion exclusif de la première saison de la NBA 2K League en 2018.
Pour la saison 2019, qui a débuté plus tôt ce mois-ci, YouTube diffusera également toute la saison sur sa plate-forme, notamment plus de 230 parties en saison régulière, ainsi que des séries éliminatoires et finales. La saison 2019 de la Ligue NBA 2K se termine le 3 août.
Comme l’a noté SportsPro, les sociétés entretiennent des relations de longue date, la NBA étant la première ligue sportive traditionnelle à s’associer à YouTube en 2005. De plus, YouTube TV était un partenaire présentateur des finales de la NBA et de la Women’s National Basketball Association (WNBA). ) Finales en 2018.
Enfin, la NBA 2K League s’ouvre à d’autres plateformes
La NBA 2K League est la dernière grande ligue d’e-sport à cesser de diffuser en streaming exclusivement via une plate-forme unique. En février, le contrat de diffusion conclu entre ESL et Facebook supprimait l’exclusivité des flux en anglais et en portugais des événements ESL One et ESL Pro League, et en mars, celui de FACEIT. Esports Championship Series (ECS) a ajouté les flux Twitch après quatre saisons d’exclusivité YouTube.
D’autres titres ont également choisi YouTube
Psyonix Rocket League Championship Series (RLCS) a également ajouté des flux YouTube pour la saison 7, qui a débuté plus tôt ce mois-ci. Auparavant, le système RLCS était exclusivement diffusé via Twitch, qui a co-créé la ligue et l’a exploitée pendant les quatre premières saisons avant que Psyonix n’installe ses opérations en interne. Twitch a continué à gérer les ventes publicitaires et les partenariats de la ligue jusqu’à cette saison, lorsque Psyonix s’est associé à ELEAGUE pour ces tâches