La NBA 2K League ajoutera une franchise à Shanghai, qui sera exploitée par Gen.G Esports.
En plus de gérer l’équipe, le Gén.G et la NBA 2K League collaboreront à des initiatives visant à développer la ligue et mettra en place une structure pour développer des talents en Asie.
C’est la première équipe de la Ligue NBA 2K en dehors de l’Amérique du Nord, ainsi que la première non liée à une franchise de la NBA.
Première franchise de la ligue en dehors de l’Amérique du Nord
G Esports a annoncé qu’il établirait une équipe basée à Shanghai appartenant à la ligue NBA 2K, marquant la première franchise de la ligue en dehors de l’Amérique du Nord.
Ce sera également la première équipe de la Ligue 2K NBA qui n’est pas associée à une organisation de la NBA. L’équipe s’entraînera à Los Angeles dans le quartier général de Gen.G pendant la saison 2020. À l’heure actuelle, tous les matchs de la saison régulière se déroulent au NBA 2K League Studio à New York.
Un partenariat à long terme entre Gen.G et la NBA 2K League
De plus, Gen.G et la NBA 2K League ont conclu un partenariat à long terme qui permettra à l’organisation de contribuer à la croissance de la ligue en Asie, ainsi que de se concentrer sur la recherche et le développement de talents asiatiques. L’équipe élaborera également du contenu pour la région.
« C’est un moment historique dans le parcours de la ligue NBA 2K pour devenir une ligue véritablement mondiale avec des fans, des franchises et des joueurs du monde entier », a déclaré le directeur général de la Ligue NBA 2K, Brendan Donohue, dans un communiqué. « Gen.G est l’organisation idéale pour lancer notre première équipe en dehors de l’Amérique du Nord. Nous sommes impatients de travailler avec Gen.G pour toucher de nouveaux fans à Shanghai et identifier des talents de haut niveau en Asie. »
2K, à la conquête de l’Asie
2K Games a progressivement pénétré les marchés asiatiques en 2019. La NBA 2K League a organisé un tournoi international de qualification à Hong Kong plus tôt cette année et s’est associée à Tencent Holdings pour diffuser en continu les séries éliminatoires et les finales via ses plateformes vidéo chinois. La semaine dernière, 2K Games a annoncé le championnat mondial NBA 2K20, d’une valeur de 145 000 USD, une compétition autonome en 1v1 distincte de la ligue NBA 2K qui inclut la région Asie-Pacifique.
Le Gén.G participera à la loterie d’extension de la ligue NBA 2K le 4 octobre, au cours de laquelle son équipe de Shanghai et la nouvelle équipe des Hornets Venom GT de Charlotte Hornets sélectionneront des joueurs non protégés parmi les 21 équipes ayant joué dans la ligue en 2019.