L’international allemand, Mesut Özil se lance dans le sport électronique. En collaboration avec eSports Reputation, une agence de conseil en e-sport, le joueur d’Arsenal vient de créer sa propre équipe dédiée à FIFA. Le choix de signer avec eSports Reputation est très stratégique. Cette agence connait très bien la franchise FIFA si bien qu’elle gère en ce moment un certain nombre de professionnels de la FIFA.
Jusqu’ici, le numéro 10 d’Arsenal s’intéresse exclusivement à la franchise FIFA. « L’équipe se concentra sur le recrutement de professionnels de la FIFA du monde entier » a-t-il déclaré.
Une nouvelle figure du monde du foot se lance dans l’e-sport
Après des personnalités très connues du football comme l’espagnol Álvaro Arbeloa (qui possède une équipe LOL), ou Gerard Piqué (avec son projet de Ligue internationale sur la licence PES), Mesut Özil s’engage lui aussi dans l’industrie de l’e-sport.
Né en 1988, Mesut Özil est un footballeur professionnel de nationalité allemande. Formé au FC Schalke 04, il porte en ce moment le maillot du FC Arsenal. Ce génie du foot n’est pas tout à fait un inconnu dans le paysage de l’e-sport. Pour rappel, désigné cette année, il est l’ambassadeur de la FIFA eWorld Cup.
Après Christian Fuchs qui a lancé une équipe e-sport en juin, Özil est donc le deuxième joueur de Premier League à se lancer dans l’e-sport.
Özil se fera aider par l’agence eSportsReputation
Le lancement de la « Teamozil » se fera en collaboration avec l’agence eSportsReputation. Cette organisation possède un certain nombre de pros de la FIFA notamment Robin Dutt, un ancien entraineur de la Bundesliga.
L’année dernière ce dernier a expliqué que dans cette agence ils adoptaient une approche de gestion active pour la formation de joueurs. Ils possèdent en ce moment leur propre service de formation en ligne pour les futurs joueurs de FIFA.