Valve a publié une nouvelle mise à jour CS : GO qui cible la toxicité en ligne dans le jeu FPS. Le nouveau paramètre « Filtrage de texte » est activé par défaut et bloquera les mots profanes dans le chat textuel.
La nature compétitive des jeux vidéo compétitifs en ligne est confrontée à un problème de toxicité depuis plusieurs années. Alors que les joueurs restaient à la maison au milieu de la pandémie de coronavirus, le jeu a aidé les joueurs à faire face à des conditions telles que le stress, l’anxiété et la dépression. La dernière mise à jour de Valve est également un pas dans la bonne direction pour faire de CS: GO un meilleur endroit pour les jeunes joueurs.
Un rapport récent a révélé que les joueurs de CS: GO étaient la communauté la plus toxique juste derrière Dota 2. Le rapport a révélé que près de trente-six pour cent des joueurs interrogés avaient arrêté de jouer à CS: GO en raison de harcèlement dans le jeu. Cette mise à jour de Valve est une initiative bienvenue pour réduire la toxicité dans le jeu.
Comment changer le paramètre de filtrage de texte?
Le paramètre de filtrage de texte est activé par défaut sur tous les comptes. Les joueurs CS: GO peuvent trouver ce paramètre dans
Settings > Communication > Text Filtering.
La dernière mise à jour est une continuation des tentatives de Valve pour corriger la toxicité dans CS: GO. Plus tôt ce mois-ci, Valve a publié une feuille de route sur la lutte contre la toxicité dans le jeu. La mise à jour « Squelching The Noise » entraînerait la mise en sourdine des joueurs abusifs pour tous après avoir reçu des rapports importants d’autres personnes dans leurs jeux.
Le système permettrait aux joueurs de définir les normes de communication dans le jeu avec une implication minimale de Valve. Valve donnerait également plus de poids aux joueurs qui jouent plus mais rapportent moins, empêchant ainsi l’utilisation abusive de ces rapports.
Alors que des échelles tierces telles qu’un FACEIT ont utilisé des filtres de blasphème dans le jeu, c’est la première fois que Valve implémente une telle fonctionnalité directement dans ses jeux.
Un récent article de Reddit dans /r/dota2 parle des luttes du jeu contre le racisme et d’autres formes d’abus. Avec cette fonctionnalité implémentée dans CS: GO, il ne devrait pas falloir longtemps pour que Valve transfère quelque chose de similaire à Dota 2.