On s’en doutait, l’eSport sur Overwatch n’allait pas mettre longtemps à se lancer. Et c’est normal ! Le jeu est clairement tracé pour celà.
On y retrouve le Aim nécessaire comme un CS:GO, mais aussi la gestion de ces Cooldowns de sorts, ainsi que la stratégie pour prendre les objectifs. Un jeu hyper complet donc.
Le premier tournoi officiel EU – TakeOver par TakeTV
Ce week-end, du 27 au 29 mai s’est déroulé le TakeOver, un tournoi OverWatch, organisé directement dans les locaux de takeTV, en Allemagne. Officiellement le premier gros tournoi officiel en Europe, nous avons pu retrouver 8 équipes EU, qui ont déjà fais leurs preuves lors de la Beta du jeu.
Un CashPrize total de 5000$ était en jeu.
La France était représenté par Melty eSport Club, qui ont gagné facilement leurs premiers matchs, mais qui malheureusement ont subit le courroux de l’équipe Rogue (gagnant du tournoi). Melty eSport club n’a donc pas réussi à passer les Demi-finales du Winner Bracket.
L’équipe Française se retrouve alors en Losers Bracket face à la team Graviton Surge, qui imposeront leur jeu et remportera face à nos français Melty eSport Club… ce n’est que partie remise !
La finale se jouera entre Rogue & Creation eSport. Rogue impose son jeu, et remporte les 2500$ accordé à l’équipe numéro 1.
Du beau jeu !
Si vous avez eu la chance de regarder le live qui était disponible sur TwitchTv, vous avez pu constater que les mécaniques du jeu sont déjà bien avancé et que les teams commence déjà à s’entrainer avec des personnages un peu au dessus des autres. Les combos peuvent être dévastateurs, et cela va rapidement mettre en place une meta dans le jeu. A voir comment cela évolue…