La société Epic Games, développeur du jeu Fortnite vient de lever plus d’un milliard de dollars en financement auprès de sept sociétés.
Selon PicthBook, il s’agit du plus gros financement jamais réalisé pour une société de jeux vidéo. Il semblerait qu’aucun studio n’a encore réussi à réunir une telle somme par le passé. C’est la preuve que Fortnite est véritablement le jeu le plus célèbre au monde. Si sa place de numéro 1 est encore discutable chez les joueurs, il est en tout cas le jeu favori des investisseurs.
Sept nouvelles entreprises ont rejoint la grande famille d’Epic Games. Selon un communiqué de presse publié par ce dernier, les nouveaux investisseurs comprennent KKR, ICONIQ Capital, Smash Ventures, AXIomatic, Vulcan Capital, Kleiner Perkins et Lightspeed Venture Partners. Ils rejoindront Disney, Tencent et Endeavour en tant que parties prenantes minoritaires.
Epic Games se développe à une vitesse très impressionnante, tout ça grâce à Fortnite.
1,25 milliard de dollars de fonds de capital-investissement
Epic Games, l’entreprise qui a conçu Fortnite, Gears of War ou encore la plateforme pour développeur Unreal Engine vient de réunir 1,25 milliard de dollars de fonds de capital-investissement. En plus de pouvoir agrandir sa famille en obtenant 7 nouveaux actionnaires, Epic Games entre aussi dans la livre des records. La campagne de financement qu’Epic Games vient de faire serait le plus grand financement jamais fait par une société de jeux vidéo.
Ces 7 nouvelles sociétés citées plus haut figureront parmi les parties prenantes minoritaires de la société Epic Games. Deux d’entre eux sont déjà très investies dans le domaine de l’eSport. AXiomatic est par exemple la société mère de Team Liquid, une organisation eSportive très connue. Cette société aurait investi 26 millions de dollars. Parmi ces nouveaux investisseurs, la société Vulcan Capital figure aussi parmi les plus engagées dans le domaine de l’eSport.
Jusqu’à maintenant, Tim Sweeney fondateur et PDG d’Epic Games ne s’est pas encore prononcé sur la raison exacte de cette campagne de financement. Mais tout le monde est persuadé que cet argent servira surtout à développer le jeu Fortnite.