La finale du championnat de France de League of Legends s’est déroulée le 3 avril dernier. Considérée comme grand favori depuis le début, la Team LDLC remporte sans surprise le tournoi et a été sacrée championne de France League of Legends. C’était une affiche plus qu’alléchante qui a clôturé cette saison : d’un côté, les titans de Team-LDLC (12-2) et de l’autre les Misfits Premier aux dents longues, qui viennent de remonter la totalité des playoffs !
Les Misfits Premier étaient aussi l’équipe surprise de ce championnat. Beaucoup de personnes se doutaient de leur niveau tout au long de ces phases finales. Plusieurs fois, ils ont failli sombrer, et ce, dès le début. Ils ont su toutefois se serrer les coudes et se retrousser les manches.
Un affrontement maître contre élève
12 victoires et seulement 2 défaites, la Team LDLC a dominé tout au long de la saison de la League Française de League of Legends et remporte sans trop de difficulté le championnat de France League of Legends. La Team LDLC a battu les Misfits en finale 3 contre 1 et au passage se qualifie d’office pour les European Masters.
Pour beaucoup de gens, l’issu du match était inévitable. Les Misfits avaient devant eux un Boss final tout simplement trop puissant. Tels des élèves studieux, on les a vus apprendre de leurs erreurs et évoluer à grande vitesse. Malheureusement, ce n’est pas encore cette année que l’élève surpassera le maître. Menée par des joueurs d’exception, « Djoko » et « Steeelback », l’équipe Les Misfits était pourtant à deux doigts de réaliser un parcours miraculeux. Ils ont, contre toute attente, éliminé des grandes équipes comme la Team Vitality, ROG Esport ou encore GamersOrigin.
Team LDLC qualifiée pour les European Masters
On félicite les Misfits Premier, qui sont auteurs d’une excellente performance dans ces phases finales, mais les Foxes méritent cette victoire écrasante. Il est maintenant temps de penser à autre chose, de beaucoup plus importante, pour l’équipe LDLC. En effet, elle vient d’être qualifiée d’office pour les European Masters. Elle défendra l’honneur de la France dans ce tournoi qui réunira les plus grandes équipes League of Legends d’Europe.
Mien rien n’est encore perdu pour les Misfits Premier, pour se qualifier aux European Masters, ils peuvent et doivent passer par les play-in.