On avait quitté SK Telecom et KT Rolster en mauvaise position après leurs défaites lors de la première journée de compétition. Depuis ce temps ont-ils réussi à corriger le tir ou non? C’est parti pour un résumé de la suite de la compétition.
Le parcours de SK Telecom
Après cette défaite initiale face aux Samsung Galaxy, SK Telecom affrontait une équipe beaucoup plus modeste en la personne des BBQ Olivers. Le match n’a pas vraiment lieu et les SK Telecom s’imposent en 24 minutes, 9-2. Le deuxième match est déjà plus plaisant puisque les BBQ Olivers opposent cette fois-ci une résistance et après un bon teamfight ils mènent 4-2 dans la partie et même 10-5 aux alentours de la 21ème minute. Mais les SKT restent au contact et prennent l’avantage en sécurisant le Baron Nashor. SKT va s’imposer en 31 minutes sur le score pourtant négatif de 15 à 17. C’est l’une des rares équipes à pouvoir gagner des parties en étant menés au frags, ce qui les rend dangereux tout le long d’une partie.
SK Telecom va affronter Longzhu Gaming, l’équipe qui avait battu les KT Rolster lors de la première journée. Longzhu Gaming rentre mieux dans la première partie et mène rapidement 6-1. À la 27ème minute, ils s’adjugent le Baron Nashor. La partie se stabilise et à la 36ème minute c’est au tour des SKT de tuer le Baron Nashor tout en perdant 3 membres de leur équipe, tués par LG. Cela va leur permettre de remporter cette première partie sur le score de 12-6. La seconde partie est maîtrisée par SKT qui s’impose 16-6 en 34 minutes. Cela va donc se jouer sur un troisième match. Longzhu semble prendre un court avantage mais SKT revient à leur hauteur en égalisant à 7-7, puis à 8-8. Ils finissent par prendre la tête de la partie 18-16 mais Longzhu fait mieux que de résister et reprend la partie en main 20 à 18. Mais LG se rate sur deux des teamfights les plus importants de la partie et SKT va finir par s’imposer en 55 minutes, 26 à 22 dans une partie extrêmement serrée.
Le dernier match de la semaine les opposent au promu Ever8 Winners. Les promus font un bon premier match face à SKT mais ils finissent tout de même par s’incliner 13-6 en 43 minutes. La deuxième partie est totalement sous contrôle de la part des SKT qui s’imposent facilement et rapidement 12-2 en 23 minutes.
Le parcours de KT Rolster
Après leur défaite initiale, KT Rolster affrontait donc les Afreeca Freecs. La première partie tourne à la démonstration pour les Afreeca Freecs qui humilient littéralement les KT Rolster avec un 13-0 cinglant en 40 minutes. KT Rolster n’entame pas ce match de la meilleure des manières. Mais KT Rolster se reprend dans la seconde partie et mène 3-0 d’entrée de jeu. À la 14ème minute les KT Rolster réalisent un très beau mouvement de groupe qui surprend AF et qui se conclut par un Ace. 9-3 pour KT Rolster. Cela les lancera parfaitement bien dans cette partie qu’ils remportent en moins de 30 minutes sur le score de 24-10. La série va alors se jouer sur un troisième et dernier match. Le match commence à l’avantage des Afreeca Freecs qui mènent de peu 6 à 4. Puis ils grignotent encore un peu pour parvenir à 8-4. Mais ils perdent l’avantage sur la carte et petit à petit KT Rolster revient dans la partie et finit par s’imposer 11-8 en 29 minutes.
Le prochain match les oppose aux ROX Tigers, adversaire en théorie plus abordable. KT Rolster rentre mieux dans le match et prend les deux premiers frags de la partie. La partie se stabilise et les équipes se rendent coup pour coup. Mais KT Rolster finit par prendre l’avantage et remporte la partie en 38 minutes 16 à 5. Mais encore une fois KT Rolster manque de constance et s’incline sur le deuxième match 7-17 en 34 minutes. Il faudra une nouvelle fois passer par un match en 3 manches. Mais là encore KT Rolster est capable de remporter la partie une fois dos au mur et il s’impose difficilement 15-9 en 40 minutes.
Le troisième match les oppose aux MVP en grosse difficulté dans ce début de tournoi. Et malheureusement pour eux cela va se confirmer dans cet affrontement. La première partie est à sens unique avec une très large victoire des KT Rolster 12 à 1 en 27 minutes. La deuxième partie semble déjà plus équilibrée puisque les MVP restent au contact de KT en ne perdant que 4-5 après 20 minutes de jeu. Ils tiennent encore le coup en s’accrochant 7 à 8. Mais petit à petit l’écart se creuse suffisamment pour que KT Rolster ait les moyens de s’imposer 16-12 en 40 minutes.
Finalement après une défaite initiale, SK Telecom et KT Rolster se sont bien repris même si on sent parfois qu’ils ne sont peut-être plus aussi impériaux que prévu et cela peut donner des idées aux Samsung Galaxy qui sont premiers au classement et toujours invaincus.