Riot Korea aurait finalisé la liste des équipes franchisées de LCK 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Riot Korea aurait finalisé la liste des équipes franchisées de LCK 2021

Un nouveau rapport de l’OSEN affirme que Riot Korea a choisi les 10 dernières équipes qui composeront la franchise League of Legends Champions Korea (LCK). Les équipes sont exactement les mêmes que celles que nous avons vues dans la ligue précédemment, à une exception notable près : SaelHaeOne Prince a été éliminé de la ligue et remplacé par les nouveaux venus HyFresh Blade.

Cela ne devrait surprendre personne. SeolHaePrince a terminé en bas du tableau lors de la scission de l’été dernier, avec un bilan abyssal de 1-17. Il semble que Riot Korea ait plus confiance en l’équipe de HyFresh Blade que l’exemple que SHP n’a pu proposer.

Quelles équipes seront dans la LCK en 2021?

Les équipes suivantes constitueront la LCK à l’approche de la saison 2021 et au-delà. Comme indiqué précédemment, ces noms ne sont pas définitifs à ce stade, mais les organisations qui les sous-tendent le sont :

  1. Sandbox Gaming
  2. Afreeca Freecs
  3. Damwon Gaming
  4. KT Rolster
  5. Team Dynamics
  6. Hanwha Life Esports
  7. DRX
  8. Gen.G
  9. T1
  10. HyFresh Blade

Damwon Gaming sont les actuels challengers mondiaux face à SN Gaming de la LPL en finale ce samedi à 3 heures du matin. Gen G Esports est sortie en quarts de finale, perdant contre G2 Esports, finaliste de l’année dernière. DRX est sorti en quarts de finale après avoir été élimin�� par Damwon Gaming, 3-0. La LCK a enregistré le meilleur taux de réussite de toutes les régions au concours du monde de cette année, ses trois représentants ayant franchi la phase de groupes. En revanche, le LCS nord-américain n’a eu aucune équipe à franchir la phase de groupes, tandis que le LEC européen a envoyé deux équipes, G2 Esports et Fnatic, en avant.

Les avantages et les inconvénients du franchisage de la LCK

Le franchisage, comme cela a été prouvé dans les LCS et LEC, donne aux équipes la flexibilité d’expérimenter leurs listes sans craindre de perdre leurs créneaux. C’est en fin de compte une bonne chose pour les directeurs généraux et les propriétaires d’équipes, qui peuvent acquérir des sponsors en leur garantissant une audience pendant des années.

Cependant, cela enlève une partie de l’excitation inhérente à un système de relégation, où n’importe quelle équipe, même si elle était au sommet à un moment donné, pourrait perdre sa place après une mauvaise performance. En d’autres termes et d’une certaine manière, ce processus de franchise d’équipe réduira un petit peu la compétitivité de la LCK.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response