Le développeur Blizzard Entertainment vient juste d’annoncer hier, 13 Décembre 2019, qu’il n’y aura plus de Heroes of Storm Global Championship en 2019. Parallèlement, le développement du jeu Heroes of Storm est mis sur la touche.
La fin de Heroes of Storm Global Championship
Plusieurs développeurs de Heroes of Storm sont affectés à d’autres projets. En effet, des projets non encore annoncé mais en cours de développement nécessitent plus les talents et les compétences des développeurs. Quoi qu’il en soit, le développeur affirme viser la pérennité du jeu sur le long terme et garder sa réputation de faiseur de grands jeux. Comme suite logique, concernant l’eSport autour du jeu, Blizzard Entertainment a également jugé judicieux d’annuler le Heroes of Storm Global Championship et Heroes of the Dorm pour la saison 2019. « Nous estimons qu’il s’agit d’une bonne décision, au lieu d’aller de l’avant d’une manière qui ne respecterait pas les normes auxquelles les joueurs et les fans s’attendent. » annoncent J Allen Brack président de Blizzard Entertainment et Ray Gresko, chargé de développement sur un communiqué officiel.
La raison de l’annulation de HGC
Blizzard a lancé le HGC en 2016, avec la participation d’équipes venues des quatre coins du globe : Amérique du Nord, Europe, Chine et Corée du Sud avec un prize pool important et un salaire de 20 000 USD pour chaque joueur actif. En 2017, le développeur a ajouté un système unique de partage des revenus à la ligue en partenariat avec Twitch, connu sous le nom de HGC cheer. En dépit de ces efforts, la ligue n’a pas reçu des retours satisfaisants de la part des téléspectateurs et des organisations sportives. Depuis le début de 2018, plusieurs organisations ont quitté le HGC et bon nombre des équipes n’ont plus signé jusqu’à la fin de l’année. En tout cas, HGC remercie chaleureusement ses fans et promet une meilleure expérience de compétition la prochaine fois.