Blizzard Entertainment annonce Hearthstone Master Tour et dévoile une toute nouvelle structure pour Hearthstone e-sport. Le système Hearthstone Master Tour comportera trois niveaux de concurrence de plus en plus exclusifs et récompensera plus de 4 millions de dollars en prix.
Blizzard a également annoncé un système de financement participatif destiné à améliorer le prize pool de certains tournois.
Détails sur Hearthstone Masters
Blizzard a longtemps fait allusion à un changement majeur du format concurrentiel de Hearthstone. Ce changement est arrivé sous la forme d’un nouveau programme appelé Hearthstone Masters.
L’idée de Hearthstone Masters, qui débutera en mars, est de rendre Hearthstone de haut niveau accessible à davantage de joueurs. Cela se fera de différentes manières, à commencer par les qualifications du Hearthstone Masters.
Ce nouveau système se divise en trois niveaux. Le premier niveau, appelé Masters Qualifiers, consiste en des tournois en ligne hebdomadaires. Chaque semaine, au cours d’une saison de qualifications, Blizzard organisera environ 30 tournois via la plate-forme d’organisation de tournois en ligne Battlefy. Les gagnants de ces compétitions se qualifieront pour l’événement correspondant du deuxième niveau : le Masters Tour. Les meilleurs joueurs Hearthstone peuvent également se qualifier pour les tournois du Masters Tour via un tournoi en ligne réservé aux 200 meilleurs joueurs du classement.
Financement participatif pour Hearthstone
Le changement ne se limite pas à Hearthstone Master. Blizzard a officiellement mis en place une composante de financement participatif dans tous ses systèmes d’e-sport en dehors de l’Overwatch Ligue. En effet, pour World of Warcraft un nouveau programme de financement participatif a également été annoncé le mois dernier et le système War Chest de StarCraft II est en place depuis plusieurs années.
Le premier événement de Hearthstone Masters offrira un prize pool de base de 250 000 USD. Blizzard a confirmé que ce prize pool pouvait être augmenté grâce à l’achat d’objets in Game. Les détails sur la répartition des revenus, ou les produits eux-mêmes n’ont pas été divulgués.