Hearthstone Global Games 2017
dimanche, novembre 29, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Hearthstone Global Games 2017

Hs-intro

Aujourd’hui débute le tournoi international de Hearthstone, les HGG ( Hearthstone Global Games ).

Les HGG qu’est-ce que c’est?

Le déroulement des Hearthstone Global Games :

Il s’agit de la Coupe du monde version Blizzard. Au final, c’est 48 pays qui vont s’affronter pour un cashprize total d’environ 300 000$. Ce qui donne 15 000$ par joueur pour les premiers et 1000$ par joueur de la 17ème à la 48ème place. Eh oui chez Blizzard même les derniers sont récompensés. C’est un tournoi qui s’étale sur plusieurs mois et qui commence aujourd’hui. Avec un total de 8 groupes de 6 équipes, les 3 premières équipes seront qualifiées pour la phase suivante. Puis seulement les deux meilleures équipes de chaque nouveau groupe ainsi que les 4 meilleurs 3ème. Après ces différentes phases de groupes il devrait rester 16 équipes qui se départageront sur un arbre à double élimination. Les 4 meilleures équipes iront s’affronter lors de la Grande Finale qui se jouera en BO9. Le premier qui gagne 5 parties remporte la finale.

Hs-hgg

Chaque équipe doit avoir un deck pour les 9 classes présentes dans le jeu ( au début il s’agit d’un BO5 réparti à hauteur de 2 decks par joueur. Il restera donc un deck dit bonus. Si on arrive à égalité ( 2-2 ) un joueur est choisi par son équipe pour l’ultime match et il pourra jouer son 2ème deck ou le deck bonus.

Hs-cup

La sélection des représentants pour les Hearthstone Global Games :

Le capitaine d’équipe a été choisi en fonction du nombre de points qu’il a marqué au cours de la saison lors de tournois ou en passant Légende chaque mois. Les 3 autres joueurs ont été choisis par chacune des communautés pour les différents pays. C’était l’occasion de recevoir un paquet gratuit de la part de Blizzard pour voter. Pour la France, le capitaine vient de chez Millenium, il s’agit de Dizdemon. La communauté a ensuite choisi Torkl et Bestmarmotte de chez ArmaTeam et Un33d de chez Gamers Origin.

Hs-edf

Le match d’ouverture verra s’affronter à 10h la République Tchèque contre les Philippines. La France dans le groupe F entre dans la compétition ce mercredi à 19h face au Canada. Elle rencontrera ensuite le Danemark, la Malaisie, Le Kazakhstan et un duel très attendu contre nos voisins Belges qui donnera lieu à des combats fratricides puisque plusieurs joueurs français et belges jouent au sein de la même équipe.

Tous les matchs pourront être suivis sur Twitch et bien entendu sur Parisesport.com où on vous fera un compte rendu des différents matchs.

Un aperçu des matchs des Hearthstone Global Games :

Nous allons voir ce que peuvent donner ces fameux HGG avec l’analyse du match entre la République Tchèque et les Philippines. Certains des decks joué durant la compétition sont présents sur notre guide de Hearsthstone ici.

Le premier match a débuté avec un Voleur Quête pour la République Tchèque contre un Guerrier Contrôle. Le Guerrier Contrôle a pu prendre l’avantage grâce au Rat déloyal qui a cassé la mécanique de la quête du Voleur en lui faisant sortir son Matelot des mers du Sud et cela lui a permis de se diriger vers la victoire. Le deuxième match a vu la République Tchèque choisir le Chasseur Bête contre un Prêtre. Victoire assez facile pour le Chasseur, ce qui confirme plus ou moins la faiblesse du Prêtre dans cette méta. Le troisième match a vu la République Tchèque jouer un Démoniste contre un Voleur côté philippin. Probablement le plus beau match et le plus serré. Au début de la partie, les Philippins font une erreur dans leur jeu et manquent un dégât à infliger sur le Démoniste. Sans grande conséquence la plupart du temps, cette fois-ci cela a été le tournant de la partie. Les Philippins ont réussi à descendre le Démoniste jusqu’à son ultime point de vie sans jamais pouvoir l’achever. Le Démoniste a pu tuer le Voleur à l’aide de l’arme du Seigneur Jaraxxus et de la fatigue côté Voleur qui avait pioché toutes ses cartes. Comme quoi la moindre erreur peut être fatale.

2-1 pour la République Tchèque à ce moment là. Les Philippins engage le combat avec un Chaman Élémentaire face à un Guerrier Contrôle qui n’as rien pu faire face à une sortie quasi parfaite pour le Chaman. Cela permet donc aux Philippines de revenir à égalité, 2-2.

Celui qui gagne cette partie donne donc la victoire à son pays. Au tour des Tchèques de jouer le Chaman Élémentaire face au Mage Tempo  moins fort que le Mage OTK, choix assez bizarre du côté philippin surtout que vu la durée de la partie nous aurions pensé que le Mage OTK aurait pu la remporter assez facilement. Avec le soin du Seigneur Kalimos les Tchèques ont assuré sereinement leur victoire décisive.

Ce format semble assez intéressant, à voir si l’engouement sur le long terme se poursuit mais nous attendons avec hâte le premier match de la France. Pour le match contre le Canada les Bleus sont côtés à 2.16 sur 1XBET.

 

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response