samedi, mars 16, 2019
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

H1Z1 fight for the crown : ce que l’on sait

fight-for-the-crown-tournoi-h1z1

L’Amérique du nord est en passe d’avoir une nouvelle dose d’eSport sur leur réseau. Et ceci prendra la forme d’un tournoi H1Z1 à 300.000 dollars.

C’est Echo Fox qui diffusera ce docu/série ainsi que CW Seed sur le net. L’intérêt de CW pour l’eSport n’est pas une surprise. Mis à part que l’industrie de l’eSport explose (avec pas moins de 213 millions de spectateurs cette année).

Un choix pas hasardeux

Ce sont surtout les résultats en termes d’audience réalisés par le diffuseur TBS qui ont motivé CW, qui a explosé le record de Twitch pour ce mois de janvier, qui ont montré, par la même occasion qu’un média plutôt généraliste peut faire de l’audience en matière d’eSport.

À savoir que CW a aussi produit avec succès un programme sur Mortal Kombat X sur un format quasi-identique l’année dernière et ceci en partenariat avec Machinima.

H1Z1-Just-Survive-fight-for-the-crown

Une idée délirante ?

Cette initiative nommée : « H1Z1 : fight for the crown » (le combat pour la couronne) apparaît un peu délirante, même dans un monde où lors d’un évènement eSport on a vu un groupe hip-hop vêtu de combinaison à LED danser sur la musique de Mario Bros.

Pourquoi est-ce une bonne initiative ?

Le choix du jeu : H1Z1 n’est pas ce que l’on peut appeler un petit jeu : le thème multiplayer zombi façon survival à ses fans inconditionnels, qui est suivit régulièrement sur Twitch. De plus le jeu bénéficie d’un large support de la part de nombreux développeurs. On pourrait rajouter qu’au point de vue eSportif c’est un atout majeur. Il y a eu exactement deux tournois H1Z1 majeurs en 2015 et 2016 et ce dernier sera le premier tournoi sur le jeu en équipe !

h1z1-fight-for-the-crown

Un jeu déjà suivit

Ajouter à cela que les derniers tournois ont attiré entre 120 et 140.000 spectateurs, on peut ainsi dire que de l’intérêt est porté par les fans et donc que ce jeu mériterait de faire figure de sport électronique professionnel.

Tout cela nous entraîne au tournoi en lui-même. Le tournoi en équipe sera composé de 15 équipes de 5 joueurs chacune, le tout balancé sur une seule et même map avec un seul et ultime but : être la dernière équipe en vie.

On vous en dira plus chez parisesport dès que le tournoi commencera, si H1Z1 vous plaît, vous allez être servi  : rendez vous le 17 juillet !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response