Vous l’attendiez peut être CD Projekt l’a fait : la première saison eSport de Gwent va débuter prochainement. Le célèbre jeu retraçant l’histoire de Gérald de Riv n’arrête pas de se diversifier, après un troisième opus de The Witcher et le lancement prometteur du concurrent direct d’Hearthstone l’éditeur polonais est inarrêtable. On vous en dit plus sur une compétition qui va faire des émules et sans doute beaucoup de bruit.
Les Gwent Masters c’est quoi ?
C’est la saison officielle esport de GWENT le jeu de cartes virtuel de The Witcher.
L’idée
L’idée derrière les Gwent masters est simple : élever le niveau compétitif professionnel et de donner aux gamers l’opportunité de devenir officiellement le meilleur joueur Gwent du monde !
Pro Ladder
Disponible à partir du niveau 21 le point de départ des Gwent Masters c’est la Pro Ladder (l’échelle pro). C’est un tout nouveau modèle orienté vers le côté compétitif de l’eSport séparé du mode de classement normal. La Pro Ladder sera jouée en saison, chacune durera 2 mois.
Pour rester compétitifs de saison en saison les joueurs devront activement participer au sein de la pro ladder et devront constamment varier dans le choix de faction pour la constitution de leur deck, en effet afin d’avoir un meilleur taux de Matchmaking (MMR) vous serez évalué sur chacune des factions.
Chaque Pro ladder saison les joueurs seront récompensés en Crown Points distribués selon leur réussite durant chaque Gwent Masters et ses Gwent tournaments.
Les joueurs recevront des crown points pour :
Se placer dans les 200 meilleurs joueurs de la saison Pro Ladder
Participer aux tournois officiels Gwent organisés par CD Projekt Red
Participer par des tournois sous licence mais non organisé par CD Projekt red
Vous pourrez connaitre votre nombre de points à tout moment en temps réel avec le lien suivant :
https://masters.playgwent.com/en/
Les tournois officiels
Chaque tournoi officiel CD Projekt Red des Gwent Masters Series suivront le même format à élimination directe. Avant le tournoi, chaque participant devra constituer 4 decks de 4 différentes factions, vous ne pourrez en aucun cas participer avec deux decks différents de la même faction. Avant le début de chaque match, votre adversaire choisira l’un de vos decks et il sera retiré de votre jeu, ce dernier pourra bien évidemment être utilisé lors d’un prochain match.
Echelons des tournois officiels
Il y a trois niveaux dans les tournois officiels Gwent
Les Gwent open
C’est le niveau débutant, mais en aucun cas à négliger. Il y aura un total de 8 tournois Gwent Open durant chaque Grand Master Series. Seuls les 8 meilleurs joueurs possédant le plus de Crown points à la fin de chaque saison Pro Ladder se qualifieront pour la célébrité, la gloire et bien entendu pour une part des 25.000 dollars de prize pool.
Les Gwent Challenger
Il y en aura 4 pour chaque Gwent matsers, soit toutes les 2 saisons Pro Ladder et 8 participants y prendront place. Le gagnant du précédent Challenger plus jusqu’à 4 finalistes des 2 précédents Gwent Open s’étant déroulant avant le Challenger et jusqu’à 3 joueurs ayant le plus de Crown Points accumulés pendant les deux saisons qui précèderont l’évènement et 2 joueurs Wild Cards invités pour le tournoi par CD Projekt Red.
Le prize pool pour chaque tournoi Challenger sera de 100000 dollars et le gagnant remportera le statut de Challenger winner et l’anneau qui va avec.
Les Gwent World Masters
Les Gwent Masters Series se concluront avec le Gwent World Masters, le troisième et dernier niveau de la compétition. Le prize pool a la clé sera de 250000 dollars. Mais le plus important c’est qu’à l’issue de l’évènement on saura qui des 8 participants sera le premier champion du monde de l’histoire de Gwent !
Le tournoi rassemblera jusqu’à 5 gagnants des précédents tournois Challenger et jusqu’à 7 joueurs ayant accumulé le plus de Crown Points durant la Pro Ladder.