Counter-Strike: Global Offensive est le tactical shooter le plus populaire en Occident, et le tireur phare de Valve a un système de classement brutalement difficile à comprendre. De Silver 1 à Global, ce guide vous expliquera comment fonctionne le système classé de CS GO et ce que vous devez faire pour gravir les échelons.
CS GO a vu un énorme afflux de joueurs au cours de la dernière année depuis qu’il est passé à un format gratuit. Avec ces nouveaux joueurs, de nombreuses questions se posent sur le système de classement de Valve. Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du système de classement en 2020.
Comment fonctionnent les classements CS : GO?
Dans Counter-Strike, vous pourrez sauter dans un matchmaking classé après avoir atteint le niveau deux. Vous devrez jouer à certains modes de jeu non classés comme Arms Race ou Casual pour y arriver, mais Counter-Strike ne devient vraiment CS: GO que lorsque vous jouez des matchs classés.
Une fois que vous avez déverrouillé le matchmaking classé, il y a deux listes de lecture classées : standard et wingman. Les deux ont la même structure de classement, mais les rangs Wingman ont tendance à être supérieurs aux classements standards en raison de matchs raccourcis et d’une base de joueurs plus petite.
La répartition complète des rangs est la suivante :
- Silver
- Gold
- Master Guardian
- Eagle Master
- Global Elite
Répartition des rangs dans CS : GO ?
Dans CS: GO, chaque rang a des compétences bien définies dont vous aurez besoin pour avancer au-delà de votre station actuelle pour atteindre le rang suivant.
CS: GO requiert trois principaux types de compétences : compétences en armes à feu, connaissance des cartes et utilisation des utilitaires. Avec le rang Silver, le jeu de tir à lui seul vous permettra de grimper et d’arriver à l’or nova. Les deux autres compétences sont facultatives, mais si vous pouvez apprendre les bases maintenant, la prochaine étape de la montée sera beaucoup plus facile.
Dans Gold Nova, vous devrez comprendre les légendes et utiliser la connaissance de la situation à votre avantage pour déjouer vos ennemis qui ont appris à vous riposter.