LoL Archives - Paris Esport - Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne Paris Esport- Meilleurs Sites de Paris
samedi, septembre 26, 2020
Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne

Guide pour évoluer dans Hearthstone

Vous comptez débuter  dans Hearthstone en 2017? Vous ne savez pas par où commencer? Ce guide est fait pour vous.

Comment bien débuter dans Hearthstone ?

Avec la nouvelle extension qui est sortie ce vendredi qui ajoute 135 cartes mais qui en supprime une bonne partie, il peut s’agir du moment idéal pour se lancer. Mais il ne faut pas se leurrer, commencer Hearthstone maintenant s’avère très compliqué même avec un minimum d’investissement, pourtant ce n’est pas impossible. Il va falloir se concentrer sur la création d’un seul deck low cost, un minimum efficace et pas forcément de votre goût.

Comment se constituer une base solide sur le jeu de Blizzard ?

Il va falloir être rigoureux le plus longtemps possible, faire ses quêtes ( cumulables sur 3 jours ) tous les jours, faire les bras de fer toutes les semaines, pour accumuler le plus de paquets et de pièces d’or possible. Plus vous ouvrez de paquets, plus vous aurez de cartes et de poussières pour faire d’autres decks. Mais il vous faudra beaucoup de patience dans Hearthstone.

Une des stratégies intéressantes pour progresser plus rapidement et de réussir à amasser 150 pièces d’or pour payer le droit d’entrée de l’arène. Il s’agit d’un mode spécial qui vous permet de choisir aléatoirement entre trois héros et de pouvoir choisir entre trois cartes à chaque fois, le tout sur 30 fois pour avoir un deck complet. Puis le but va être d’atteindre les 12 victoires mais en sachant que perdre sa troisième est éliminatoire. Mais ne vous lancez pas immédiatement dedans. Il va falloir connaître un minimum les cartes en découvrant leurs effets, leurs combinaisons avec d’autres cartes. Pour cela regarder des streams Hearthstone peut être une bonne idée pour apprendre de manière agréable. Vous équipez d’un add-on qui vous indique le potentiel ou non de chaque carte est aussi une très bonne idée. À partir de 3 victoires cela commence à être rentable sachant que même si vous ne gagnez aucune partie, vous obtiendrez un paquet minimum soit une perte de 50 pièces d’or seulement.

HS-arene

Récompense pour 12 victoires en Arène

 Comment passer Légende dans Hearthstone ?

Cela fait maintenant plusieurs semaines ou plusieurs mois que vous jouez à Hearthstone et vous avez envie de passer le fameux, le célèbre rang Légende. Premier conseil : Armez-vous de patience, de beaucoup de patience. Pour un bon joueur on peut espérer avoir un win rate ( taux de victoire ) d’environ 55 à 60%À ce rythme il faudra environ 400 à 450 parties, soit un minimum de 50 à 60 heures de jeu dans le mois pour atteindre le rang Légende. De plus il faut maîtriser ses decks à la perfection, en connaître les forces et les faiblesses, évitez le plus possible les erreurs et s’informer sur la méta actuelle de Hearthstone. Un tracker ( outil de statistiques ) est aussi recommandé car il analysera vos parties de Hearthstone et au fil de ces dernières vous pourrez voir quelles classes vous posent le plus de problèmes ou inversement. Cela vous permettra de voir si contre tel ou tel adversaire une action est préférable à une autre. Eh oui, passer Légende n’est pas donné à tout le monde.

Lors de ce périple vous connaîtrez différents sentiments, autant lorsqu’une grosse série de victoires se profile cela va vous mettre en confiance , même si l’excès de confiance peut vous mettre à la faute. Mais le plus dur dans Hearthstone, c’est de ne pas perdre espoir, de ne pas crier au scandale, de ne pas s’énerver quand rien ne marche, car des séries de défaites ou même faire du surplace peut vite s’avérer démoralisant. Si vous sentez ce moment arriver ( il arrivera pour tout le monde à un moment donné ), arrêtez de jouer, ne ruinez pas vos efforts en perdant des rangs difficilement acquis en balançant vos parties.

En route pour la Légende :

Du rang 25 au rang 5 :

Déjà si vous vous lancez à la poursuite du rang Légende, vous avez forcément joué le mois précédent à Hearthstone et vous ne débuterez pas au rang 25 mais plutôt aux alentours du rang 20 voire 18. La première étape va se porter sur le choix du deck. Ne prenez pas un deck qui se joue sur la durée car le but est clair, il faut enchaîner le plus de partie le plus rapidement possible. Un deck de type agressif est donc préférable et le premier objectif va être d’atteindre le rang 15 pour la sauvegarde du rang. C’est la partie la plus simple de l’ascension. Cela devrait vous prendre 1 heure, 2 heures maximum.

Une fois ce stade franchi vous ne risquez rien, si l’envie vous en prends, vous pouvez tenter d’autres decks sûrement plus intéressants à jouer et surtout plus amusants. Puis on se dirige vers la sauvegarde du rang 10. C’est déjà plus compliqué à atteindre surtout en tout début de saison surtout que comparé à la progression du rang 20 à 15 il faut 4 étoiles et non plus 3 pour franchir un rang. Et rien n’est plus frustrant que d’atteindre le rang 11 avec 4 étoiles, c’est à dire à une partie gagnée de passer la sauvegarde du rang 10, mais au final vous vous prenez 1,2 ou même 3 défaites d’affilée et vos espoirs s’envolent.

C’est là que vos nerfs vont seulement commencer à être mis à rude épreuve surtout si ce schéma se présente plusieurs fois d’affilée et que vous voyez vraiment que vous jouez de malchance. Sortie de deck parfaite pour votre adversaire, sortie de votre deck très faible, partie qui bascule à votre désavantage sur un élément improbable. Rien de plus frustrant de voir une partie sous votre contrôle vous échappez de la sorte. Mais c’est la beauté du jeu vous répondrons certains. Gardez votre calme. Sur un coup de chance ou grâce à une série de victoires qui vous apporte 2 étoiles à la place d’une seule vous allez finir par passer ce rang 10.

Du rang 10 au rang 5 c’est globalement la même histoire sauf que vous rajoutez une étoile supplémentaire et on passe alors à 5 étoiles par rang. Et là le plus dur reste à venir.

Du rang 5 au rang Légende :

Vous avez atteint le rang 5, vous faites partie des meilleurs joueurs de Hearthstone, seul 6 à 7% des joueurs totaux atteignent ce niveau à la fin de chaque mois. Mais notre but c’est le rang Légende et non le rang 5. Une bonne nouvelle pour commencer, on reste à 5 étoiles par rang. Qui dit bonne nouvelle dit mauvaise nouvelle, et la mauvaise c’est la disparition du bonus d’étoiles en cas de série de victoires.

L’enfer commence. Préparez-vous à devoir enchaîner parties sur parties. Le temps vous est compté surtout si on est déjà le 25 du mois. Sachez qu’il faut autant de temps voir plus pour passer du rang 5 au rang Légende que du rang 20 au rang 5. Un peu comme précédemment avec le rang 10, vous êtes à une victoire de passer ce fameux rang Légende, une seule petite victoire, après des heures et des heures, après des centaines de parties et là rien à faire, l’adversaire vous jette à la figure sa sortie parfaite et vous écrase en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ne vous découragez pas, à force de patience vous allez bien finir par réussir vous aussi vous serez rang Légende dans Hearthstone. Au final, beaucoup de gens rêvent de passer ce fameux rang mais seulement moins d’1% des joueurs y parviennent.

HS-legende

Après tant d’efforts vous voilà enfin rang Légende.

Les différents decks à la sortie du Voyage au centre d’Un’Goro :

Pour vous expliquer la conception des decks de Hearthstone, on va partir sur le noir pour les cartes de classe de base, le vert pour les cartes communes, le bleu pour les cartes rares, le violet pour les cartes épiques et le orange pour les cartes légendaires.

Le Guerrier Pirate :

HS-guerrier

2x Amélioration!, 2x Second de N’zoth, 2x Frappe héroïque, 2x Hache de guerre embrasée, 2x Adepte de la Voile sanglante, 2x Berserker écumant,

2x Soldat d’élite Kor’kron, 2x Faucheuse en arcanite, 2x Matelot des mers du Sud, 1x Neunoeil le pirate, 2x Mousse de la Voile sanglante, 2x Ravasaure chétif,

2x Capitaine des mers du Sud, 2x Corsaire de l’effroi, 2x Corsaire naga, 1x Leeroy Jenkins.

 

 

Deck agressif dont le but va être de descendre le plus rapidement possible les 30 points de vie de l’adversaire pour une victoire vers le tour 7 en moyenne. C’est un deck très abordable( il reste plus ou moins le même qu’avant la sortie du Voyage au centre d’Un’Goro ) au niveau poussière puisqu’il en faut 5080 dans sa version la plus optimale . En effet les deux légendaires sont remplaçables par un sanglier brocheroc pour Neunoeil le pirate puis par la Missilière téméraire pour Leeroy Jenkins. Pour votre main de départ, il vous faut en priorité 1 Second de N’zoth ainsi qu’1 Matelot des mers du Sud. Pour le déroulement de la partie en elle-même, concentrez-vous sur le héros adverse, mais si jamais un trade ( le fait de gérer une carte adverse posée sur le terrain ) vous semble judicieux n’hésitez pas.

Le Voleur quête :

HS-voleur

2x Attaque sournoise, 2x Pas de l’ombre, 2x Préparation, 2x Fieffé forban, 1x Grotte des profondeurs, 1x Éviscération, 2x Passeur de Gadgetzan, 2x Cosse caméléon,

1x Edwin VanCleef, 2x Éventail de couteaux, 2x Disparition, 2x Feu follet, 2x Eclat glaciaire, 2x Matelot des mers du Sud, 1x Neunoeil le pirate, 2x Ingénieur novice,

2x Jeune maître brasseur.

 

 

Deck agressif et quasiment imparable une fois mis en place, son point faible vient surtout du début de partie lorsque vous serez entrain de remonter les Feux follets ou les Ingénieurs novice dans votre main à l’aide des Jeunes maîtres brasseur ou des Pas de l’ombre afin d’activer la quête Grotte des profondeurs le plus rapidement possible, idéalement au tour 5. Si vous réussissez à l’activer, la partie est gagnée dans la plupart des cas.

Le Mage OTK :

HS-mage

1x Grimoire bavard, 1x Ouverture de portail, 2x Apprentie du sorcier, 2x Arcanologue, 1x Éclair de givre, 2x Glyphe Primordial, 1x Barrière de glace, 2x Bloc de glace,

2x Intelligence des Arcanes, 2x Nova de givre, 2x Reflet de magma, 2x Grimoire de cabaliste, 1x Blizzard, 1x Archimage Antonidas, 2x Amasseur du butin,

2x Auspice funeste, 2x Ingénieur novice, 2x Oracle froide-lumière.

 

 

Deck contrôle qui repose sur un OTK ( One Turn Kill, le fait de tuer le héros sur un seul tour ). Le but va être de piocher le plus rapidement ses cartes grâce aux Ingénieurs novice, Amasseurs du butin ou Oracles froide-lumière afin d’avoir en main les cartes essentielles à ce combo comme les Reflets de magma qui vont permettre de dupliquer les Apprenties du sorcier pour réduire à zéro mana le coût des sorts et notamment les boules de feu généré par Archimage Antonidas. Grâce à la quête Ouverture de portail une fois accomplie ( qui vous donne un tour supplémentaire )  vous allez pouvoir générer des boules de feu à l’infini et donc tuer le héros adverse. Mais bien avant cela il va falloir réussir à temporiser énormément la partie grâce à des cartes comme Nova de givre,  Blizzard ou encore Bloc de glace. Probablement un des decks les plus compliqués à jouer du moment mais il est extrêmement jouissif une fois bien maîtrisé.

Le Chaman élémentaire :

HS-chaman

1x Éclair, 2x Griffes de Jade, 2x Messager de la fournaise, 2x Portail du Maelström, 2x Maléfice, 2x Tempête de foudre, 2x Éclair de Jade, 2x Élémentaire de feu,

1x Seigneur Kalimos, 2x Flammetin, 1x Mage de sang Thalnos, 2 x Rampeur du goudron, 2x Élémentaire igné, 2x Sculpte-pierre Tol’vir, 2x Serviteur de Kalimos,

1x Aya Patte Noire, 2x Mande-brasier.

 

 

Deck mi-agressif mi-contrôle qui se joue autour des élémentaires accompagnés des golems de Jade ce qui donne une synergie assez intéressante. Un départ peut-être légèrement trop lent contre les decks agressifs même si les Rampeurs du goudron et les Sculptes-pierre Tol’vir les ralentirons suffisamment. Si vous voyez que cela ne suffit pas vous pourrez rajouter dans votre deck les Sentinelles de pierre qui mettront un terme à la partie pour les decks agressifs. Pour revenir au déroulement de la partie, jouer les Messagers de la fournaise le plus tôt possible vous permettra de prendre un ascendant non négligeable pour le reste de la partie. Si vous êtes en difficulté dans la partie le Seigneur Kalimos vous sauvera de bien des situations grâce au choix de ses quatre invocations. Cette carte est considérée comme l’une des meilleures légendaires de Hearthstone et donc du Voyage au centre d’Un’Goro.